HabsolumentFan
Des options intéressantes pour Kent Hughes au ballotage
 

Des options intéressantes pour Kent Hughes au ballotage

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ce n'est plus une cachette, Kent Hughes se cherche un défenseur droitier pour équilibrer la défense. Il l'a mentionné en entrevue et la semaine passé nous vous rapportions sont intérêt envers Nils Lundkvist des Rangers.

Ceci dit, la solution pourrait se trouver ailleurs que dans une transaction et elle serait gratuite. Le ballotage.

Comme le Canadien a terminé 32e l'an dernier, cela signifie que dès qu'un joueur est placé au ballotage ailleurs dans la LNH, Kent Hughes peut être le premier à le réclamer. Cela sera vrai jusqu'à la mi-novembre, lorsque le classement des équipes sera suffisamment représentatif pour qu'on puisse s'y fier pendant la saison.

Paul Byron et Rem Pitlick sont des exemples récents de joueurs réclamés par le Canadien et qui ont fait leur nid avec l'équipe.

Cette année, il est encore tôt pour savoir qui sera disponible pour Kent, mais il est possible de se faire une idée quand même.

Voici 3 défenseurs droitiers qui pourraient devoir passer par le ballotage.

Conor Timmins en Arizona pourrait très bien passer par le ballotage. Les Coyotes ont plusieurs joueurs de son calibre et s'il ne fait pas l'équipe, il pourrait être une belle prise pour le CH. C'est un ancien 32e choix au total en 2017, il n'a que 23 ans, il est droitier et possède un très bon flair offensif en plus d'être fiable défensivement. 

Leon Gawanke est un autre nom qu'il faudra garder à l'oeil. Il a fait ses classes avec le Moose du Manitoba pendant trois saisons, développant un jeu complet centré sur un tir puissant et un excellent coup de patin. Il s'est mérité des éloges pour la progression de son jeu défensif depuis son arrivée d'Allemagne, mais cela pourrait ne pas suffire à l'intégrer à la brigade des Jets, devant des joueurs plus établis et des espoirs plus prometteurs.

Les Flames ont signé Nicolas Meloche en provenance des Sharks de San Jose cette saison, où il s'est développé en un excellent défenseur de troisième paire. Néanmoins, la profondeur de la défense de Calgary pourrait l'envoyer au ballotage en octobre. Meloche s'est fait une réputation grâce à son jeu physique et à sa fiabilité défensive, qui sont toujours des qualités positives à ajouter à une ligne bleue.