Imaginez le scénario: Le Canadien continue de s'enliser au classement d'ici la fin de la saison et ne participe pas aux séries éliminatoires.
Puis, la chance sourit à Marc Bergevin et il voit sa formation remporter la loterie du repêchage pour obtenir le tout premier choix de l'encan de juin prochain. Devant la foule du Centre Bell en délire, il sélectionne ensuite l'attaquant Québecois vedette Alexis Lafrenière.
Les chances que ce scénario se concrétise semblent bien minces pour le moment mais l'animateur Jean-Charles Lajoie s'est permis de rêver lors de son émission JiC sur les ondes de TVA Sports et s'est imaginé de quoi aurait l'air l'alignement du Canadien l'an prochain avec l'ajout de Lafrenière dans la formation.
Comme vous pourrez le constater, il y aurait beaucoup de nouveaux visages à Montréal.
Voici ses trios potentiels pour amorcer la saison 2020-21:
Lajoie croit que le Canadien transigera l'attaquant Tomas Tatar alors que sa valeur est à son plus haut et qu'il ne sera pas de retour avec la formation l'an prochain, lui qui en sera à la dernière année de son présent contrat avant de devenir agent libre sans restriction. Il voit les jeunes Cole Caufield et Jesse Ylonen faire le saut dans la LNH et venir s'ajouter à l'attaque du Canadien.
Il affirme également qu'il ne serait pas surprenant de voir le CH offrir un nouveau contrat au défenseur gaucher Québecois Marco Scandella, acquis récemment des Sabres de Buffalo mais il voit tout de même le jeune Josh Brook potentiellement venir brouiller les cartes et même passer devant Victor Mete ainsi que Scandella dans la hiérarchie de l'équipe.
Que pensez-vous de son alignement potentiel pour la prochaine saison? Le Canadien aurait-il ce qu'il faut pour participer aux séries éliminatoires et se rendre loin avec cette formation selon vous?
[PROL]
Très mauvaise nouvelle pour les Sharks de San Jose alors que leur capitaine Logan Couture souffrirait d'une cheville fracturée et pourrait s'absenter pour un minimum de 6 semaines.
Le promoteur Yvon Michel persiste et signe, affirmant qu'il n'a rien à se reprocher dans l'affaire avec la Régie des Alcools du Québec.
Nous apprenions hier que le promoteur et son Groupe GYM avaient été convoqués hier et faisaient face à de très graves accusations pouvant mener à la révocation de son permis de promoteur.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire