De graves inquiétudes concernant Mike Ribeiro!
Son agent lance un véritable cri du coeur...
HabsolumentFan
Il semblerait bien que Mike Ribeiro ait joué son dernier match en carrière dans la LNH. L'ancien attaquant des Canadiens serait aux prises avec de graves problèmes d'alcool encore une fois, et n'aurait donné aucune nouvelle à son entourage ou son agent Bob Perno depuis plusieurs semaines.
Ce dernier s'est confié à La Presse, et a fait le point sur la situation dans laquelle se retrouve l'attaquant de 37 ans:
"Personne ne sait vraiment ce qu’il fait ces jours-ci, a ajouté Perno. Le problème, c’est que Mike pense qu’il n’est pas malade. Dans sa tête, tout est beau. Il a fini par quitter le programme de réadaptation offert par la LNH l’hiver dernier. On s’inquiète beaucoup, mais on ne peut rien faire. Chaque fois que mon téléphone sonne, j’espère que c’est lui."
Nous vous rapportions en mai dernier que Ribeiro était toujours aux prises avec des problèmes de consommation. La situation ne semble pas s'être améliorée.
"Il était suivi par des médecins à Nashville, ajoute Bob Perno. Jusqu’aux Fêtes de l’hiver dernier, quand il a choisi de ne plus aller aux rencontres du programme. Peter [Laviolette, l’entraîneur des Predators] a eu plusieurs discussions avec lui. Il a essayé de le remettre sur le droit chemin. Ensuite, il a connu un bon match et il a été mis de côté lors de la rencontre suivante. Il n’a pas digéré cette décision, il a exigé d’être échangé. "
C'est là que le tout s'est envenimée entre l'organisation et lui. Perno a ajouté que nous ne devrions plus revoir Ribeiro dans la LNH, et que sa carrière est fort possiblement terminée:
"Tout ce que je sais, c’est que Mike n’a pas remis les patins une seule fois depuis la fin de la saison, il ne s’entraîne plus et il ne va plus sur la glace. Il va prendre sa retraite".
Depuis sa sélection en deuxième ronde du repêchage de 1998, Ribeiro a joué 1074 matchs dans la LHN avec le CH, les Stars de Dallas, les Capitals de Washington, les Coyotes de Phoenix et les Preds. Il a connu ses meilleurs moments en 2007-2008, alors qu'il avait récolté 83 points en 76 matchs.
On lui souhaite de trouver le courage de surmonter ses graves problèmes à nouveau.
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire