HabsolumentFan
Corey Crawford pourrait-il devenir le prochain auxiliaire de Carey Price?!
 

Corey Crawford pourrait-il devenir le prochain auxiliaire de Carey Price?!

Il s'agirait de tout un duo!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le vétéran gardien Corey Crawford des Blackhawks de Chicago en est à sa dernière année du son présent contrat lui rapportant annuellement en moyenne 6 millions de dollars avant de devenir agent libre sans compensation cet été.

Déjà, il semble clair chez les Blackhawks qu'ils devront faire un choix à la fin de la saison entre Crawford et Robin Lehner, signé pour un an l'été dernier.

Les deux se partagent présentement le filet de façon égale jusqu'à présent cette saison mais Crawford (34 ans) est 6 ans plus vieux que Lehner (28 ans) en plus d'avoir plusieurs commotions cérébrales à son actif au cours des dernières années. Deux facteurs qui pourraient convaincre la direction des Hawks de laisser aller le gardien Québecois.

Si tel est le cas, il pourrait être échangé d'ici la date limite des transactions pour aider une formation dans le dernier droit.

Maintenant qu'on sait que l'expérience avec Keith Kinkaid n'a pas fonctionné, le Canadien pourrait-il être intéressé par ses services pour terminer la saison et ensuite lui offrir un nouveau contrat pour devenir l'auxiliaire de Carey Price pendant un an ou deux, laissant ainsi la chance au jeune Cayden Primeau de dominer la Ligue Américaine et obtenir un maximum de départs et d'expérience?

Michel Bergeron de TVA Sports croit que oui:

"Pour moi Crawford a été le gardien le plus sous-estimé de la LNH. Tous les ans, aux Olympiques ou à la Coupe du monde, on mentionnait Crawford sur le bout des lèvres. Je serais d’accord qu’une équipe lui accorde un contrat à titre de gardien numéro 2. Je le verrais terminer (sa carrière) comme substitut de Carey Price pendant le développement du jeune Cayden Primeau (à Laval). Un contrat comme Keith Kinkaid. Un an et 1,75 million."
- Michel Bergeron

Renaud Lavoie, de son côté, n’écarte pas ce scénario.

"L’idée de Michel n’est pas mauvaise. Il ne faut pas que tu lui donnes un gros contrat. On parle d’un an ou peut-être deux à un maximum de 2 millions par saison. Perd-il souvent au Centre Bell? Il ne perd jamais! Il domine à domicile. Ce n’est pas une idée folle, mais il devra accepter (l'offre des Canadiens)."
- Renaud Lavoie

En 19 matchs jusqu'à présent cette saison, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3.08 et un taux d'efficacité de .909 et compile une fiche de 6 victoires, 10 défaites et 2 défaites en prolongation. Il a remporté la Coupe Stanley à deux reprises, soit en 2013 et 2015.

Natif de Montréal, on indique également que Crawford connait bien l'entraîneur des gardiens du Canadien Stéphane Waite, pour avoir travaillé avec lui dans le passé.


[PROL]

Les nouvelles semblent encourageantes pour Guy Lafleur.

La conjointe de Tomas Plekanec a donné naissance à une petite fille prénommée Lea. Félicitations à la famille!

Marc Bergevin admet qu'il avait une importante offre de transaction sur la table mais il a plutôt décidé de faire confiance à ses jeunes joueurs.

Marc Bergevin l'avoue lui-même: On lui a offert une transaction majeure qu'il a refusé. ?Posted by HABSolumentFan on Thursday, December 19, 2019


Source: TVA Sports