La direction du Canadien en a surpris plus d'un au dernier repêchage à Dallas lorsque Trevor Timmins et Marc Bergevin ont sorti un lapin de leur chapeau il y a quelques mois en sélectionnant, en deuxième ronde au 38e rang total, un défenseur Russe du nom de Alexander Romanov, pourtant classé beaucoup plus loin sur la majorité des listes.
Le jeune homme de 18 ans qui fait 5'11" / 185lbs a par la suite fait sa place avec le CSKA de Moscou dans la KHL et nombreux partisans du CH étaient heureux de voir que son développement allait comme sur des roulettes.
Pas si vite.
Tel que le rapporte le journaliste Patrik Bexell, correspondant Européen pour le site Habs Eyes On The Prize, la nouvelle formation du jeune défenseur ne semble pas du tout lui faire confiance... Et le mot est faible.
Lors de son deuxième match de la saison, Romanov n'a été utilisé que pendant 2 minutes et 7 secondes pendant tout le match au complet. Vous avez bien lu, deux petites minutes pendant tout le match. Inutile de dire que ce n'est pas avec ce type de temps d'utilisation qu'il pourra se développer adéquatement dans le but d'un jour atteindre la LNH.
Bexell explique son utilisation par le fait que son entraîneur ne l'a envoyé sur la glace qu'à la fin des périodes et avec son équipe tirant de l'arrière, il a été cloué au banc pendant toute la 3e période. Il s'agissait de son deuxième match en carrière dans la KHL.
Que pensez-vous de cette situation? Les entraîneurs Russes ont la réputation de ne pas être friands des jeunes joueurs recrues en général mais êtes-vous tout de même inquiet que la progression d'un autre bel espoir de l'organisation soit freinée par une mauvaise gestion?
"The tsar Alexander Romanov gets 2:07 TOI in CSKA's second game. Still I like the coaching, he gets the shifts at the end of the periods, and if CSKA is up he gets more time. But with CSKA down in the third period and chasing Romanov was stuck on the bench #EPR for @HabsEOTP #Habs"
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire