HabsolumentFan
Cole Caufield est à un cheveux d'être prêt pour la LNH!
 

Cole Caufield est à un cheveux d'être prêt pour la LNH!

Une déclaration qui fera plaisir aux partisans du CH!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La direction du Canadien a dévoilé hier la liste des 28 joueurs invités au camp des recrues de l'équipe la semaine prochaine. Si l'on sait maintenant que Cole Caufield, le plus récent choix de 1ere ronde du CH au dernier repêchage, n'y sera pas, lui qui retournera dans la NCAA, ce ne sera que partie remise pour l'an prochain.

Selon Tony Granato, son entraîneur-chef des Badgers de l'Université du Wisconsin et ancien joueur de la LNH, Caufield est tout près d'avoir tout ce qu'il faut pour être un joueur régulier dans la grande ligue. En entrevue avec le journaliste Dan Braveman, il n'avait que des bons mots pour son jeune joueur vedette, tout en soulignant ce qu'il lui reste à travailler pour atteindre le plus haut niveau:

"Lorsqu'il a la rondelle sur sa palette autour du filet, le disque se retrouve généralement au fond du filet. Sa capacité à inscrire des buts, sa capacité à se démarquer dans les zones payantes, tout ça est déjà de niveau élite. Je connaissais déjà son niveau de combativité avant même de commencer les entraînements, simplement en le regardant jouer au cours des dernières années avec l'équipe américaine et sur la scène internationale. Il n'est pas devenu aussi bon en étant seulement un joueur de périmètre. Le jeune est un vrai compétiteur et un travaillant. Il veut être le premier à faire les exercices et il veut toujours en faire plus. C'est un plaisir de le côtoyer. Il va jouer beaucoup. Il va avoir l'opportunité de jouer plusieurs minutes. Il va probablement commencer sur une ligne en compagnie de Turcotte et [Linus] Weissbach. À un moment donné [Dylan] Holloway sera sur la glace avec lui. Cole va avoir une excellente occasion de montrer tout son talent. Personnellement, je pense que sa compréhension du jeu est déjà du calibre de la LNH. C'est demandant physiquement de jouer 82 matchs. Il va devoir apprendre à bien gérer son énergie durant une saison complète pour continuer à évoluer. Il ne pourra pas déjouer des défenseurs de la LNH soir après soir pendant 82 matchs, et il ne peut pas rejeter la rondelle en fond de territoire et batailler pour récupérer le disque durant 20 minutes par match. Donc, il sera prêt pour le prochain niveau et je pense que le fait d'atteindre sa maturité physique et de bien gérer l'horaire chargé sera la chose la plus importante pour lui."
- Tony Granato

Inutile de dire que ça promet pour le futur, alors que les partisans du Canadien rêvent déjà de le voir sur un trio aux côtés de Jesperi Kotkaniemi!