HabsolumentFan
Claude Julien fait une importante mise à jour concernant Ales Hemsky
NHL.com 

Claude Julien fait une importante mise à jour concernant Ales Hemsky

Disons que ça ne regarde pas très bien pour le joueur tchèque

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Cela fait plusieurs mois que nous n'avons pas vu Ales Hemsky porter l'uniforme du Canadien de Montréal au cours d'un match. Depuis le 20 octobre, précisément, alors qu'il a subi une commotion cérébrale lors du match contre les Ducks d'Anaheim. Sa situation s'est avérée être plus sérieuse que prévue, et il n'a pas eu l'occasion de rejouer un match depuis ce temps.

Même s'il a officiellement eu le feu vert des médecins pour participer à des entraînements avec contact au cours des dernières semaines, il semblerait qu'il ne soit plus du tout dans les plans de Claude Julien d'ici la fin de la saison. Si l'on se fie à ce qu'il a mentionné aujourd'hui après l'entraînement de son équipe, on a vu Hemsky avec le CH pour la dernière fois.

Voici ce que l'entraîneur-chef du Tricolore a affirmé, aujourd'hui. Le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, a rapporté ses propos:

Je ne suis pas très optimiste. Je ne crois pas qu'il va revenir cette saison. Il y a des chances très minimes. Il ne reste que neuf matchs, et on ne dit pas qu'il ne sera pas de retour, mais je doute vraiment qu'on le revoit."

On vous rappelle qu'Ales Hemsky est aux prises avec de graves problèmes de santé depuis plusieurs mois déjà. Marc-Antoine Godin avait mentionné que le Tchèque avait de la difficulté avec sa vision, entre autres:

"Selon les informations récoltées par Athlétique, Hemsky a dû consulter des spécialistes en raison d’une vision vacillante qui posait problème dès qu’il mettait les pieds sur la glace. L’ailier de 34 ans n’en est pas à sa première commotion cérébrale et dès la première qu’il a subie, il y a de cela de nombreuses années, la visière teintée lui était venue en aide et il l’a toujours gardée par la suite."

Il a reconnu avoir vécu des épisodes dépressifs, des symptômes qui, selon lui, sont directement liés à la blessure à la tête qu'il a subie. Hemsky a également ajouté qu'il passait le plus clair de son temps enfermé chez lui en raison de sa dépression et que sa blessure avait eu un impact très négatif sur sa motivation.

Visiblement affecté par la gravité de sa blessure, il avait dit en janvier vouloir revenir au jeu le plus rapidement possible. Or, on dirait bien que son souhait ne va pas se réaliser... Du moins, pas avec le Tricolore.

Hemsky a été blanchi de la feuille de pointage en sept parties avec le Canadien, et avait écopé de 10 minutes de pénalité.

LE CANADIEN S'EST TIRÉ DANS LE PIED!

L'annonce du retour de Carey Price au sein de la formation montréalaise a fait beaucoup réagir au cours des dernières heures. C'est que plusieurs partisans sont d'avis que le gardien étoile du CH aurait dû être à l'arrêt complet jusqu'à la fin de la saison, considérant qu'il n'y a plus aucun enjeu et que la santé de Price doit être l'élément le plus important dans cette histoire. 

Même si Claude Julien a affirmé vouloir alterner entre lui et Antti Niemi d'ici la fin de la saison, certains analystes ne sont pas convaincus que c'est réellement le bon choix. C'est le cas entre autres du journaliste Jeff Veillette, qui  a fait remarquer que le Tricolore risque simplement de se tirer dans le pied en ramenant Price cette saison.

Voici ce qu'il a dit sur Twitter, en réponse à un tweet de Brian Wilde:


Les Canadiens sont au 26e rang. Il ne reste que 10 matchs à jouer. Price a eu des problèmes de blessures toute l'année. Actuellement, on parle d'une commotion cérébrale. Il reste encore huit années à son contrat. De le réinsérer dans l'alignement trop rapidement pourrait se retourner contre l'équipe."


Le meilleur scénario pour Montréal est qu'ils ramènent Price s'il est à 100%, qu'il vole quelques matchs et réduit leurs chances d'avoir un bon rang au prochain repêchage. Le pire scénario? Il se blesse encore parce qu'il est revenu au jeu trop tôt. Il n'y a pas de scénario gagnant pour le Canadien ici."

Une théorie qui se défend...

Êtes-vous en accord avec lui?

À LIRE ÉGALEMENT:


Source: Sportsnet