HabsolumentFan
Claude Julien explique ses choix de trios pour le match de ce soir
 

Claude Julien explique ses choix de trios pour le match de ce soir

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que la nouvelle acquisition du Canadien, Ilya Kovalchuk, évoluera sur le premier trio de l'équipe ainsi que la première vague d'avantage numérique à ses débuts ce soir au Centre Bell face aux jets de Winnipeg.

En point de presse après l'entraînement de l'équipe, Claude Julien a expliqué le raisonnement derrière ses choix de trios et pourquoi il avait placé le vétéran attaquant aux côtés de Phillip Danault et Tomas Tatar:

"Il faut le mettre dans une position pour aider l'équipe. On ne lui demande pas d'être notre sauveur mais si on le place sur un 4e trio, il ne pourra pas vraiment nous aider."
- Claude Julien

De son côté, Guy Boucher, ancien entraîneur-chef devenu analyste à RDS, affirme que Julien devra s'assurer de bien gérer les présences de Kovalchuk qui n'a pas joué de match depuis le mois de novembre. Selon lui, si ses présences s'étirent au-delà de 30 secondes, ça pourrait être difficile dans un premier match, compte tenu de son âge et surtout du fait qu'il n'a pas joué depuis près de deux mois maintenant.

Boucher a également ajouté qu'il devra s'assurer de tenir Kovalchuk loin de l'attaquant Nikolaj Ehlers des Jets qui est l'un des plus rapide patineurs de toute la LNH et pourrait le faire mal paraître dans les circonstances. Il serait injuste de le placer dans une telle position dès son retour au jeu selon lui.

Vous pouvez voir ici les trios du Canadien pour le match de ce soir.


[PROL]

Ilya Kovalchuk s'est dit très excité de disputer son premier match au Centre Bell dans l'uniforme du Canadien ce soir.

L'attaquant Brendan Gallagher a patiné pour un deuxième jour consécutif aujourd'hui, lui qui se remet présentement d'une commotion cérébrale.

Avant de signer Kovalchuk, Marc Bergevin a d'abord tenté de compléter une transaction avec les Canucks de Vancouver.

Avant de signer Ilya Kovalchuk, Marc Bergevin a d'abord tenté une transaction avec les Canucks! ?Posted by HABSolumentFan on Monday, January 6, 2020


Source: Nancy Audet