HabsolumentFan
Claude Julien a expliqué pourquoi il a rayé Cale Fleury du dernier match
 

Claude Julien a expliqué pourquoi il a rayé Cale Fleury du dernier match

Une explication qui ne passe pas!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lors du match de mardi à Detroit face aux Red Wings, l'entraîneur-chef Claude Julien a décidé de rayer le jeune défenseur Cale Fleury de l'alignement au profit de Brett Kulak.

La veille, Fleury avait commis une bourde à la ligne bleue adverse en troisième période, donnant une échappée aux Jets de Winnipeg et causant leur troisième but qui devena le but vainqueur un peu plus tard.

La décision de Julien était clairement en lien avec ce jeu. En point de presse après le match face aux Jets, l'entraîneur-chef du Canadien rageait d'ailleurs à propos d'erreurs qui coûtaient des matchs à l'équipe. Sans nommer de nom, il visait les jeunes Nick Suzuki et Cale Fleury qui étaient tous les deux directement à l'origine d'un but adverse dans une défaite de 3 à 2.

Au lendemain du match face aux Red Wings, une septième défaite consécutive du CH, Julien a accepté de commenter sa décision de retirer Fleury de l'alignement. Voici la raison qu'il a donné à l'équipe de Hockey 360 sur les ondes de RDS:

"C'est pour lui permettre de retrouver sa game."
- Claude Julien

Une explication qui a d'ailleurs très mal passé auprès des partisans qui réclament à l'équipe de promouvoir les jeunes joueurs de l'organisation. Or, faire des erreurs fait partie de l'apprentissage d'un jeune joueur. Nombreux partisans ont critiqué Julien d'avoir puni Fleury pour son erreur, lui qui connait une excellente saison et qui surprend match après match par son jeu stable et efficace.

D'un autre côté, il est vrai que la LNH est une ligue de résultats et non de développement.

Dans quel camp vous situez-vous? Considérez-vous qu'il s'agissait d'une décision qui aidera le jeune défenseur dans son apprentissage? 

Suite à la blessure de Ben Chiarot, le jeune défenseur sera de retour dans l'alignement ce soir face aux Oilers. 

[PROL]

Les attaquants Jonathan Drouin et Joel Armia ont tous deux sauté sur la patinoire ce midi après l'entraînement matinal du Canadien. Bonne nouvelle dans le cas de Drouin, lui qui peut maintenant manier la rondelle avec ses deux poignets.

L'attaquant Philip Tomasino des Predators de Nashville a été échangé dans la OHL en retour de 8 choix au repêchage!

Le Canadien a annoncé ce midi que le défenseur Ben Chiarot est présentement blessé et ne serait pas en uniforme ce soir pour le match face aux Oilers.

DERNIÈRE HEURE Il ne sera pas en uniforme face aux Oilers. ?Posted by HABSolumentFan on Thursday, January 9, 2020


Source: Hockey 360