HabsolumentFan
Charles Hudon critique fortement le Canadien après son départ
 

Charles Hudon critique fortement le Canadien après son départ

Ne vous attendez pas à le revoir à Montréal!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, l'attaquant Charles Hudon a décidé de quitter le Canadien pour signer un contrat en Suisse, où il évoluera avec le Lausanne HC.

Présentement agent libre avec restriction dans la LNH, il demeure toujours la propriété du Canadien et pourrait techniquement revenir à Montréal pour terminer la saison après que celle en Suisse sera terminée mais, à la lumière de ses reécents propos, ne retenez pas trop votre souffle pour voir cette option se concrétiser.

En entrevue avec le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, Hudon ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser sur comment il a été traité dans l'organisation du CH. Lui qui portera le numéro 55 en Suisse, il a d'abord expliqué son choix et pourquoi il n'a pas gardé son numéro 54 qu'il portait à Montréal.

"Je portais le 55 à Baie-Comeau. J’ai porté le 10 pas mal toute ma carrière avant ça, mais le numéro est retiré ici. Cinq plus cinq, ça fait 10. Le 54, c’est juste le numéro que le Canadien m’a donné. Ils ont choisi pour moi, comme pendant pas mal toute ma carrière."
- Charles Hudon

Déjà, ça donnait le ton à l'entrevue.

"L’Europe était ma deuxième option. Avec tout ce que le Canadien m’a fait vivre, je savais qu’ils allaient me qualifier. Je n’ai pas reçu beaucoup de services d’eux pendant ces années-là. J’ai donc décidé de penser à moi, à mes enfants et à ma carrière. La COVID sera un facteur pour plusieurs joueurs. La LNH va peut-être recommencer, mais je ne sais pas pour la Ligue américaine, et si ça ne reprend pas, les joueurs ne seront pas payés. Avec des enfants et une maison, il faut qu’un revenu rentre. Avant de partir, j’ai eu peur de regretter, mais depuis que je suis arrivé ici, je n’ai aucun regret."
- Charles Hudon

L'attaquant aurait également pu se retrouver dans la KHL s'il le voulait, lui qui avait également une offre de l'équipe de Bob Hartley, l’Avangard d’Omsk, sur la table.

"On s’est parlé, Bob et moi. Il voulait vraiment m’avoir. Mais pour les enfants, la Suisse était mieux. J’aurais aimé jouer pour Bob, je le connais un peu, mais je devais prendre une décision pour ma famille."
- Charles Hudon

À son premier match en Suisse, il a marqué un but et récolté une passe, réussissant ainsi son entrée avec sa nouvelle équipe.

  • Âgé de 26 ans, Charles Hudon a compilé une fiche de 1 but et 1 passe pour un total de 2 points en 15 matchs cette saison dans la LNH. Par contre, il a compilé une fiche de 27 buts et 8 passes pour un total de 35 points en 46 matchs dans la Ligue Américaine, avec le Rocket de Laval. Il n'a disputé que 2 matchs en séries éliminatoires, n'étant utilisé que quelques minutes seulement.

Il serait donc assez surprenant de le revoir un jour porter l'uniforme du Canadien de Montréal. 


Source: La Presse