«Ce serait évidemment un rêve de recevoir une offre des Canadiens.» -Brett Stapley
Voyez ici
Les joueurs issus de la NCAA sont toujours des cas très particuliers. Plusieurs préfèrent terminer leurs études avant de signer un contrat dans la LNH, c'est notamment le cas de Jordan Harris, l'un des espoirs les plus épiés du Tricolore ces derniers-temps, surtout avec l'urgence de lui faire parapher un contrat d'entrée dans la LNH, lui qui pourrait devenir joueur autonome cette saison. C'est aussi le cas d'un autre jeune homme qui connaît du succès cette année dans les circuits universitaires américains, Brett Stapley, un centre âgé de 22 ans.
Stapley est un choix de 7e ronde du Canadien lors de l'encan de 2018. Produit issu de la ligue junior A de la Colombie-Britannique, la BCHL, il n'était certainement pas l'espoir le plus étincelant du CH. Cependant, Stapley a connu une excellente progression cette saison. Il totalise 34 points, dont 12 buts en 29 matchs, ce qui est bon pour le 3e rang des pointeurs de son équipe, derrière Bobby Brink, un choix de 2e tour des Flyers de Philadelphie ainsi que Carter Savoie, un choix de 4e ronde des Oilers d'Edmonton.
S'il y a quelques saisons, son rêve de rejoindre une formation de la LNH semblait impossible, avec ses récentes performances, il s'agit d'un joueur qui pourrait l'intéresser l'organisation du Canadien étant donné ses récentes performances. C'est un joueur qui pourrait connaître un parcours à la Jake Evans, un choix de 7e tour qui a écoulé toutes ses années d'éligibilité dans la NCAA avant de s'amener avec le Rocket de poursuivre cette progression innée. Pour Stapley, ce serait le rêve, comme il l'a mentionné dans l'entrevue téléphonique qu'il a accordé au TVASports.ca
«Ce serait évidemment un rêve de recevoir une offre des Canadiens. C’est difficile de ne pas y penser, mais en ce moment, je dois essayer de gagner un autre championnat ici.»
-Brett Stapley
Il est très bon des deux côtés de la patinoire, une qualité très prisée chez un joueur qui aurait le potentiel d'évoluer sur une 4e ou 3e ligne à la limite. Son entraîneur à l'Université de Denver n'avait que de bons mots à son sujet.
«C'est un joueur très cérébral.. Il est plus rapide qu'il en a l'air et il est bon sur les extrémités de ses lames. Avec la rondelle, il peut faire perdre l'équilibre aux joueurs adverses et les faire mal paraître. Quand il bouge ses pieds, il est assez dynamique en zone offensive et dans les phases de transition.»
C'est un dossier qui demeure à suivre, mais Stapley sera sans aucun doute un dossier à analyser pour le personnel de recrutement du Tricolore!
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire