Carey Price pourrait-il demander à quitter le Canadien?
Le gardien vedette a le contrôle complet sur sa destinée!
HabsolumentFan
Rien ne va plus chez le Canadien et, comme c'est l'habitude souvent à Montréal, c'est le gardien de but qui est pointé du doigt pour les insuccès de l'équipe.
Mais est-ce que Carey Price pourrait finir par en avoir assez de la critique constante à son sujet?
Lui qui a le contrôle total sur sa destinée avec une clause de non-mouvement associée à son long contrat a le choix d'accepter ou refuser toute transaction que Marc Bergevin pourrait être tenté de compléter.
Mais pourrait-il demander lui-même de partir?
Patrick Lalime, ancien gardien de la LNH lui-même, croit qu'il s'agit d'une situation pour le moins délicate lorsque le gardien commence à être pointé du doigt de la sorte. Lors d'une discussion sur les ondes de TVA Sports, il a partagé sa propre expérience:
"La seule chose qui me fait peur dans des situations de la sorte, c’est que, lorsque tu commences à perdre, on montre du doigt des individus. Quand c’est le gardien de but qui est visé – et je l’ai vécu à Ottawa –, tu ne peux plus rien faire. C’est parti. Tu as beau jouer un bon match, le monde l’oublie dès que tu en connais un mauvais et recommence à taper sur le clou."
- Patrick Lalime
De son côté, l'analyste Michel Bergeron croit que Price pourrait finir par en avoir assez:
"Éventuellement, il va dire : "Je suis écoeuré de perdre." Il va peut-être lui-même demander à la direction de le sortir de Montréal"
- Michel Bergeron
Mais l'analyste Renaud Lavoie ne s'en fait aucunement avec le statut de Price à Montréal, affirmant que le gardien vedette ne s'en va nulle part:
"La seule chose que je peux vous dire, c’est que Price ne s’en va nulle part. C’est Price qui ne veut pas s’en aller, et c’est la direction des Canadiens qui ne veut pas l’échanger. Je comprends pourquoi on en parle, mais on perd beaucoup de salive et d’énergie à parler de quelque chose qui n’arrivera pas. N’arrivera pas!"
- Renaud Lavoie
Pensez-vous que Price pourrait finir par vouloir quitter le Canadien?
[PROL]
Comme si la situation n'était pas déjà suffisamment délicate pour le Canadien, les Flyers et les Maple Leafs, deux adversaires directs devant eux dans la course aux séries éliminatoires, ont récolté des points hier pendant que le CH était en congé.
L'attaquant vedette Connor McDavid et les Oilers sont en ville ce soir pour y affronter le Canadien qui tente de freiner une séquence de 7 défaites consécutives.
À quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien l'an prochain s'il remportait la loterie et repêchait Alexis Lafrenière?
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire