Carey Price est le meilleur gardien au monde selon Evgeni Malkin
Il commence à jouer dans la tête de ses adversaires!
HabsolumentFan
Avant même que ne soit adopté le format actuel de séries éliminatoires par la LNH, on se souviendra que les Penguins de Pittsburgh s'y étaient opposés.
La raison? Carey Price.
Même si, sur papier et au classement, les Penguins forment une bien meilleure équipe que celle du Canadien, on prétendait que sur une courte série, un gardien de la trempe de Price pouvait à lui seul faire tout basculer.
Nombreux détracteurs du Canadien et de son gardien vedette se moquaient de cet argument à l'époque. À peine quelques semaines plus tard, les Penguins font maintenant face à l'élimination suite à trois matchs où Price a été absolument brillant, transportant son équipe sur ses épaules. Il est maintenant à une victoire de réussir ce que tous croyaient impossible.
D'ailleurs, il semble commencer à jouer dans la tête de ses adversaires.
En entrevue, l'attaquant vedette Evgeni Malkin ne s'est pas caché pour affirmer que le gardien du CH était le meilleur au monde, rien de moins.
"C’est difficile de marquer contre Carey Price. C’est le meilleur gardien au monde, en ce moment. Et autour de lui, ses coéquipiers font du bon travail. Ils jouent serré défensivement et bloquent des tirs. On a eu des occasions de marquer, mais on n’a peut-être pas essayé assez fort. Il faut rester positifs, mais je ne suis pas satisfait de mon jeu. Aujourd’hui, ce sera un match important. Je dois me mettre en marche. On a un bon groupe de gars. On ne s’est pas vus pendant quatre mois. On ne veut pas que ça se termine maintenant. Il faudra s’assurer de jouer pendant 60 minutes. Lors du troisième match, nous menions 3 à 1 et nous avons arrêté de jouer. Tu ne peux pas te permettre ça. Pas en séries éliminatoires."
- Evgeni Malkin
Alors que Price est critiqué plus souvent qu'à son tour par les partisans à Montréal, il est en train de démontrer pourquoi il est voté année après année meilleur gardien de la LNH par les joueurs de la ligue.
Lorsqu'il est au sommet de son art, il est un gardien dominant.
Le Canadien et les Penguins croiseront le fer cet après-midi à 16h00. Une victoire du CH les propulserait en séries éliminatoires tandis que si les Pens l'emportent, la présentation d'un match ultime serait nécessaire demain.
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Alexandre Lavoie
Un scénario inattendu relance les rumeurs chez le CH
- Canadiens
- 3 minutes à lire