HabsolumentFan

Un scénario inattendu relance les rumeurs chez le CH

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

Les séries de la LNH ne sont même pas terminées que déjà on parle des joueurs qui pourraient être intéressants pour le Canadien de Montréal.

Nous ne ferons pas ici l’analyse de toutes les possibilités, après tout, il faut d’abord qu’il y ait un gagnant de la Coupe Stanley 2024-2025, mais il y a aussi le repêchage et, ensuite seulement, la date à encercler du 1er juillet.

Malgré cela, TVA Sports lance déjà une proposition... sommes toutes, pas si farfelue que cela n’y paraît.

Acquérir le capitaine des Penguins et d’Équipe Canada? Difficile, mais loin d’être impossible. Nous avons d'ailleurs abordé cette possibilité la semaine dernière.

Le fait que le CH est l’équipe d’enfance de Crosby, qu’il incarne le gagnant ultime et qu’il prend soin de son corps de façon exemplaire, permettent de croire qu’advenant un échange qui amènerait un des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH à Montréal, ça pourrait être pour plus longtemps que l’on croit…

Après tout, Sidney Crosby pourrait très bien jouer jusqu’à 42 ans avec les meilleurs, ce qui lui laisse encore quatre années pour transmettre un legs inestimable à l’organisation du Tricolore.

De passage à l’émission Laraque-Gonzalez à BPM Sports, le 15 mai dernier, l’ancien agent de la LNH, David Ettedgui, y est allé d’une déclaration qui alimente l’espoir d’une reconstruction encore plus rapide du Canadien.

Si tu fais l’acquisition de Sidney Crosby, tu deviens automatiquement un prétendant à la Coupe Stanley!

- David Ettedgui

Selon lui, le prix à payer pour obtenir un centre numéro deux envié par tout le reste de la Ligue, tournerait autour de: Logan Mailloux + 2 choix de 1ère ronde + 2 choix de 2e ronde.

À première vue, faire l’acquisition d’un des joueurs les plus détestés des fans montréalais en Brad Marchand, relève presque de la fiction, mais après tout, le natif de Halifax a évolué pendant cinq saisons dans la LHJMQ, dont deux avec les Foreurs de Val d’Or. Il connaît donc très bien le marché québécois, tout comme sa foule inégalable à travers la ligue.

Ajoutez à cela le fait que, si Crosby débarque en ville, les deux hommes sont comme larrons en foire lorsqu’ils sont jumelés par l’équipe canadienne et on a un ancien capitaine des Bruins de Boston et qui devient un joueur autonome… potentiellement intéressé à rejoindre ses anciens ennemis de jurés.

Imaginez juste un instant un trio Demidov – Crosby – Marchand... il y a de quoi faire rêver, non? Surtout en comparaison en un potentiel trio qui placerait notre future vedette avec Laine et Dach ou Newhook qui sont, en tout respect, à des années lumières des deux autres.

Avouez qu’aussi improbable que ce puisse paraître, ça donne vraiment envie!

Source: TVA Sports