Les joueurs du Canadien ont démontré beaucoup de caractère hier en l'emportant par la marque de 5 à 3 sur les Flyers de Philadelphie pour ainsi éviter l'élimination et forcer la présentation d'un match #6.
Par contre, cette victoire pourrait avoir été très coûteuse pour le CH.
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, l'attaquant Brendan Gallagher du Canadien aurait subit une fracture à la mâchoire après avoir reçu un double-échec directement à la bouche de la part du défenseur Matt Niskanen des Flyers. Il aurait également perdu au moins une dent sur la séquence.
"Ce geste de Matt Niskanen est très douteux. Gallagher n’est pas devenu ensanglanté par magie et c’est un coup de bâton (cross check) directement au visage. Difficile de croire qu’on laisse passer ça comme si rien ne s’était passé alors que clairement il s’est passé quelque chose. Pour revenir au geste de Matt Niskanen sur Brendan Gallagher, ce qui circule présentement c’est que Brendan Gallagher aurait subi une fracture suite au coup de bâton directement à la bouche de l’attaquant des Canadiens. Le choc était très dure sans aucun doute."
- Renaud Lavoie
Le journaliste Eric Engels de Sportsnet a d'ailleurs également partagé cette information, affirmant cependant ignorer si Gallagher avait dû être transporter à l'hôpital après le match.
Si tel est le cas, on ignore pour l'instant le degré de sévérité de la fracture en question ni s'il sera en mesure d'être en uniforme pour le prochain match. Considérant la politique de la LNH sur les blessures, la direction du Canadien ne devrait pas révéler la nature exacte d'une possible blessure à Gallagher.
Chose certaine, on se croise les doigts pour que sa blessure ne soit pas trop sévère puisque le Canadien a certainement besoin de son fougueux attaquant pour arriver à renverser les Flyers et espérer passer à la ronde suivante.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Une liste des joueurs les plus lents de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire