HabsolumentFan
Artturi Lehkonen est indispensable au Canadien
 

Artturi Lehkonen est indispensable au Canadien

Il est temps de lui donner le crédit qu'il mérite!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À sa première saison dans la LNH, l'attaquant Artturi Lehkonen a marqué 18 buts, gonflant ainsi les attentes des partisans qui croyaient que le Canadien avait déniché un futur marqueur de 30 buts.

Quatre ans plus tard, ce n'est visiblement pas le cas, lui qui s'est contenté de saisons de 12 et 11 buts par la suite et en compte 6 jusqu'à présent cette saison.

Constamment critiqué par les partisans du Canadien pour son manque d'offensive, Lehkonen est pourtant indispensable à l'équipe, d'où la raison pourquoi l'entraîneur-chef Claude Julien continue de l'employer parmi le top-9 et jamais ne le raye de l'alignement.

Lehkonen fait toutes les petites choses sur la patinoire qu'on ne voit pas nécessairement. Jamais pris hors position, il excelle dans les deux sens de la patinoire.

Et pour ceux qui critiquent son manque de flair offensif, voici une statistique pour vous: Au moment d'écrire ces lignes, Lehkonen fait partie du Top-20 de tous les ailiers gauches de la LNH en terme de points à 5 vs 5. Rien de moins. En fait, en terme de points à 5 vs 5, Lehkonen présente des statistiques identiques à Johnny Gaudreau (Flames), Taylor Hall (Coyotes) et Chris Kreider (Rangers).


Lui qui n'est littéralement jamais utilisé en avantage numérique, il réussi tout de même à cumuler des points sur une base régulière. Il présente d'ailleurs une fiche de 6 buts et 9 passes pour un total de 15 points en 35 matchs depuis le début de la saison. À ce rythme, il devrait battre sa meilleure saison de 31 points l'an dernier.

Décidément, il est temps de lui donner le crédit qu'il mérite.



[PROL]

D'ailleurs, le journaliste Eric Engels de Sportsnet rapportait récemment à quel point un recruteur d'une autre équipe de la LNH faisait l'éloge de Lehkonen, affirmant que lorsqu'il est sur la patinoire il fait tout correctement.


Depuis hier soir à minuit, nous sommes entrés dans le gel des transactions dans la LNH. Toutes les équipes pourront recommencer à transiger à partir du 28 décembre prochain.

Geoff Molson ne s'est pas gêné pour remettre un autre journaliste à sa place hier durant le match entre le Canadien et les Flames.

Le grand boss du Canadien continue de faire la loi sur les réseaux sociaux! ?Posted by HABSolumentFan on Friday, December 20, 2019


Source: Marc Dumont