Arpon Basu dévoile les cibles potentielles de Kent Hughes cet été
Voyez les détails !
La saison 2024-2025 des Canadiens a permis à la direction de Kent Hughes et Jeff Gorton de faire une évaluation claire des forces et faiblesses de l’équipe. Dès le départ, il avait été établi que cette campagne servirait à récolter des informations sur le noyau en place, à tester les jeunes joueurs dans des matchs significatifs et à identifier les manques à combler pour poursuivre la reconstruction.
L’un des faits marquants de la saison fut l’acquisition du défenseur droitier Alexandre Carrier, un échange qui a comblé un besoin criant et modifié positivement la dynamique du groupe. Ce genre de transaction est exactement ce que le duo Hughes-Gorton espère répéter cet été, peut-être même à deux ou trois reprises.
Comme le mentionne Arpon Basu dans un récent article, le besoin principal du Canadien est évident : un centre de deuxième trio capable de compléter le travail de Suzuki. Le manque de profondeur offensive s’est d’ailleurs illustré lors du cinquième match des séries contre Washington, lorsque Jake Evans a dû être jumelé à Caufield et Slafkovský pour créer une étincelle offensive. Bien qu’efficace défensivement, Evans n’a pas le profil d’un moteur offensif.
D'autres besoins se dessinent aussi : un vétéran droitier en défense pour remplacer David Savard, un centre défensif pour pallier le départ éventuel de Christian Dvorak, et davantage de robustesse, comme l’a mentionné Gorton. Malgré leur participation aux séries, le CH ne doit pas précipiter les choses. Le succès rapide des Capitals, par exemple, ne doit pas servir de modèle direct, car leur situation d’âge et d’expérience est bien différente.
C’est donc par des échanges que les Canadiens devraient agir, et ils possèdent les munitions nécessaires : un vaste bassin d’espoirs et de choix au repêchage. Trois équipes semblent être des cibles potentielles : les Bruins de Boston, les Islanders de New York et les Penguins de Pittsburgh. Parmi les noms évoqués, Pavel Zacha, Bo Horvat et même Sidney Crosby, dans un scénario improbable, pourraient répondre à leurs besoins.
En ce qui concerne les agents libres, Kent Hughes semble peu enclin à signer de gros contrats à long terme, privilégiant une approche prudente afin de ne pas nuire au développement des jeunes joueurs de Laval. Des options à court terme pour remplacer Savard ou Dvorak sont envisageables, comme Cody Ceci, Radek Faksa ou Brandon Tanev, des vétérans capables de stabiliser l’équipe sans bloquer la relève.
En somme, le Canadien avance avec clarté et patience. Le printemps et l’été seront cruciaux, mais le mot d’ordre reste le même : bâtir intelligemment, sans compromettre l’avenir, tout en commençant à jeter les bases d’un club capable de viser la Coupe Stanley année après année.
Pour lire le texte complet de Arpon Basu, suivez le lien ci-bas :
Articles recommandés:
- Le jury est congédié dans le procès impliquant les cinq joueurs de Hockey Canada
- Une proposition d'échange audacieuse impliquant David Reinbacher et Dawson Mercer
- Voici pourquoi Roger McQueen divise les recruteurs avant le repêchage
- Bob Hartley est catégorique sur ce que devrait faire Kent Hughes cet été avec ses choix
- Pas de Patrik Laine à Montréal l'an prochain de l'avis de Maxime Talbot
- Samuel Doiron
Une liste des joueurs les plus lents de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire