Alain Vigneault et Michel Therrien sont sous le choc
Ils sont de bons amis de l'entraîneur-chef du Canadien!
HabsolumentFan
La nouvelle a eu l'effet d'une bombe dans la LNH hier.
Tel que nous vous le rapportions, l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, a dû être transporté d'urgence en ambulance à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs à la poitrine durant la nuit précédente.
Il ne sera pas de retour derrière le banc de l'équipe avant la fin de la série face aux Flyers de Philadelphie et c'est Kirk Muller qui deviendra l'entraîneur-chef par interim de l'équipe jusqu'à nouvel ordre.
Après avoir apris la nouvelle, l'entraîneur-chef des Flyers, Alain Vigneault, et son assistant Michel Therrien, étaient sous le choc, eux qui sont de bons amis de Julien:
"J’ai appris la nouvelle il y a une vingtaine de minutes. On est sous le choc. J’ai hâte que ce point de presse se termine pour aller lui parler et pour parler à Marc Bergevin. C’est un ami. Mes pensées sont avec lui. Au moins, j’ai su que son état de santé était bon. Claude et moi, nous sommes de vieux routiers. À Salt Lake, j’avais 20 ans et il en avait 21. On a parcouru un bon bout de chemin ensemble. Dans tous les domaines, il y a du stress. Et il n’y a aucun doute que le métier d’entraîneur en est un. C’est un métier qui a son niveau de difficulté. On apprend tous à le gérer. Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé à Claude, mais tout le monde du hockey espère qu’il va bien aller. Le connaissant, je suis rassuré parce que je sais que c’est un fonceur et un batailleur."
- Alain Vigneault
De son côté, Michel Therrien, qui avait été remplacé par Julien à Montréal, a également réagi à la nouvelle.
"Le monde du hockey demeure une communauté serrée, même si on est des adversaires. De tout coeur, je souhaite que Claude recouvre la santé le plus tôt possible et qu’il puisse retourner auprès de sa famille."
- Michel Therrien
Plus tard dans la journée d'hier, le DG Marc Bergevin avait donné une mise à jour sur l'état de santé de son entraîneur-chef et tout indiquait que les nouvelles étaient relativement bonnes dans les circonstances.
Plusieurs autres entraîneurs-chefs de la LNH, notamment Bruce Cassidy des Bruins de Boston et Travis Green des Canucks de Vancouver ont pris un moment de leur point de presse respectif pour offrir leurs pensées envers Claude Julien et sa famille.
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire