L'annonceur des Canucks d'Abbotsford a été attaqué par un fan en plein match
Voyez les détails !
Le hockey est un sport intense. Brut, rapide, physique… mais il ne se passe pas que sur la glace. Parfois, le feu de l’action déborde jusque dans les gradins et, plus rarement encore, jusque dans la cabine du commentateur! C’est exactement ce qui s’est produit lors du cinquième match de la finale de division Pacifique dans la Ligue américaine de hockey, opposant les Canucks d’Abbotsford, club-école de Vancouver, aux Eagles du Colorado, affiliés à l’Avalanche.
Alors que la première période tirait à sa fin et qu’Abbotsford menait 2-0, un événement pour le moins inusité est survenu… mais pas sur la glace. Un partisan, visiblement un peu trop « engagé », s’est introduit dans la cabine du descripteur des Canucks, Brandon Astle.
En direct, on entend un bruit sourd, suivi des commentaires d’un Astle à la fois étonné et excédé, expliquant que le fan était en train de l’interpeller, voire de le provoquer. La scène s’est déroulée à la Blue Arena, domicile des Eagles.
On peut l'entendre appeler la sécurité et expliquer que le partisan lui aurait lancé une chaise.
Sur les réseaux sociaux, Astle a raconté l’incident en admettant qu’il aurait peut-être pu garder un peu plus son sang-froid, tout en précisant que le partisan ne représente en rien l’organisation des Eagles.
L’homme a finalement été escorté hors de l’amphithéâtre. Ce même partisan, qui se fait appeler Ben B sur la plateforme X, a réagi en niant les faits rapportés. Il affirme ne pas avoir lancé de chaise, et dit simplement avoir confronté Astle au sujet d’un jeu controversé impliquant le gardien Arturs Silovs.
La situation n’a peut-être pas fait les manchettes très longtemps, mais elle illustre parfaitement à quel point le hockey peut soulever les passions. Entre les mises en échec, les buts spectaculaires, les réactions émotives dans les gradins et maintenant les intrusions en cabine de commentateur, il semble qu’aucun espace ne soit totalement à l’abri de l’intensité du jeu!
Articles recommandés:
- Le Rocket rappelle un défenseur de Trois-Rivières et devra se débrouiller sans deux réguliers
- Finie l’alternance! Martin Lemay choisit son gardien pour le reste des séries
- Bob Gainey confirme que Carey Price n'était pas le premier nom sur la liste du CH en 2005
- Les 100 meilleurs agents libres disponibles cet été
- Ivan Demidov s'offre une superbe première voiture à Montréal
- Marco Normandin
''Ça se jouera entre deux équipes pour Sam Bennett le 1er juillet''
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Rocket de Laval libère quatre de ses joueurs
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Alexandre Lavoie
Les Panthers triomphent, mais la facture est salée
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire