HabsolumentFan
''Ça se jouera entre deux équipes pour Sam Bennett le 1er juillet''
 

''Ça se jouera entre deux équipes pour Sam Bennett le 1er juillet''

Voyez les détails!

Marco Normandin

À cinq semaines de l'ouverture du marché des agents libres, les équipes de la LNH se préparent activement à déposer leurs offres pour les meilleurs joueurs qui décideront de tester le marché.

Le Canadien de Montréal ne fera pas exception alors que le DG Kent Hughes a publiquement indiqué qu'il est à la recherche d'un joueur de centre capable d'évoluer sur le Top-6 de son équipe et qu'il voulait aussi grossir son attaque.

S'il y a un joueur qui pourrait cocher toutes les cases, c'est bien l'attaquant Sam Bennett des Panthers de la Floride.

Lui qui serait potentiellement être un fit parfait pour le Canadien, ce sera difficile de le sortir de la Floride qui, en plus d'avoir une formation gagnante, jouit d'un taux de taxation favorable et peut se permettre de garder ses joueurs à moindre salaire.

Rouage important de son équipe en route vers une troisième finale de la Coupe Stanley consécutive, il voit sa valeur monter en flèche et pourrait recevoir des offres difficiles à refuser le premier juillet prochain alors qu'il est un joueur complet reconnu particulièrement pour ses performances en séries éliminatoires.

D'ailleurs, nous vous rapportions hier qu'au moins une équipe de la LNH se préparerait à déposer une offre de 10 millions de dollars par année à Bennett lors de l'ouverture du marché des agents libres. Rien de moins!

Si tel est le cas, il sera impossible pour le CH de rivaliser dans ce dossier alors que Hughes a récemment déclaré qu'il n'est pas prêt à dépenser comme un marin saoul pour attirer un agent libre à Montréal et sera plutôt raisonnable pour éviter de se retrouver avec un contrat qui finira par faire mal à son équipe.

Mais selon ce que rapporte le réputé journaliste John Shannon, il ne faudra pas se faire trop d'espoirs puisque Bennett n'aurait que deux formations dans sa mire lorsqu'il aura le luxe de choisir sa destination: Aller rejoindre les Maple Leafs de Toronto ou rester en Floride avec les Panthers.

Ne perdez pas votre temps. Ça se jouera entre deux destinations. Il jouera à Toronto ou il jouera en Floride. C'est tout.

C'est sa décision. Il ne s'en va pas sur le marché des agents libres de la même façon que les autres agents libres. Il jouera pour les Panthers ou les Maple Leafs. Nous ne savons simplement pas encore laquelle des deux équipes pour l'instant.

- John Shannon

Ça a le mérite d'être clair et le vétéran journaliste semble particulièrement confiant à propos de ses informations privilégiées.

Natif de l'Ontario, on peut comprendre pourquoi il serait intéressé de signer un contrat à long terme et d'évoluer pour son équipe d'enfance pour ce qui pourrait être le reste de sa carrière dans la LNH.

  • Âgé de 28 ans, Sam Bennett est un centre gaucher de 6'1''/193lbs sélectionné en 1ere ronde (4e total) lors du repêchage de 2014. Cette saison, il a compilé une fiche de 25 buts et 26 passes pour un total de 51 points en 76 matchs en plus d'ajouter 14 points en 15 matchs de déries éliminatoires.

Voyez ici la liste de tous les meilleurs agents libres sans restriction disponibles cet été.

Source: John Shannon