HabsolumentFan
Voici les changements majeurs qui pourraient se produire chez les Maple Leafs cet été
TSN  

Voici les changements majeurs qui pourraient se produire chez les Maple Leafs cet été

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Hier, les amateurs de la LNH étaient rivés devant leur téléviseur afin de voir les Maple Leafs de Toronto se retrouver au bord du précipice, une fois de plus, alors qu'ils affrontaient les Panthers de la Floride dans le cadre du 7e match de la demi-finale de la Conférence de l'Est.

Rappelons que les Panthers avaient l’occasion de clore les livres à domicile, vendredi dernier, mais que les hommes de Craig Berube en avaient décidé autrement en livrant une performance inspirée grâce à un Auston Matthews, jusque-là silencieux.

Néanmoins, malgré l'engouement qui était palpable aux abords du Scotiabank Arena, les partisans des Leafs sont rapidement retombés sur terre au début de la 2e période, lorsque les Panthers ont marqué trois buts sans riposte en plus de remporter la rencontre par la marque de 6 à 1.

Une autre défaite crève-cœur lors d'un 7e match...

Or, au lendemain de cette autre importante défaite pour l'organisation, il semble de plus en plus évident que d'immenses changements risquent de se produire chez les Leafs durant la saison estivale.

Parmi ces changements, certains d'entre eux pourraient s'avérer désastreux pour l'équipe.

Voici donc les changements majeurs qui pourraient se produire chez les Maple Leafs cet été :

  • L'organisation congédie le président Brendan Shanahan.
  • L'organisation surprend le monde du hockey en transigeant son capitaine Auston Matthews malgré un contrat de 3 ans d'une valeur annuelle de 13,25 millions de dollars.
  • L'organisation n'offre pas de prolongation de contrat aux attaquants Mitch Marner et John Tavares qui tomberont agents libres sans restriction le 1er juillet prochain.
  • L'organisation prend un virage complet à 180° et procède à un "reset on the fly" en faisant les trois changements ci-dessus.

Selon vous, quel est le scénario le plus probable entre les quatre proposés ci-haut?

Qui plus est, dans le cadre de son podcast 32 Thoughts, l'insider Elliotte Friedman a profité de l'occasion pour se questionner sur certains joueurs qui pourraient s'amener à Toronto durant l'inter-saison afin de pallier la possible perte des joueurs mentionnés précédemment.

Selon lui, des joueurs comme Brad Marchand et Jonathan Marchessault pourraient être des cibles potentielles.

Marchand n'a plus besoin de présentation et Marchessault est un compétiteur redoutable qui pourrait obtenir un second souffle après une année plus que difficile avec les Predators de Nashville.

Articles recommandés :