HabsolumentFan
VIDÉO: Le meilleur de la saison 2013-2014 de Nikita Scherbak!
 

VIDÉO: Le meilleur de la saison 2013-2014 de Nikita Scherbak!

Nikita Scherbak avait raté le “combine” de la LNH en raison de problèmes de visa l’avaient empêché de se présenter à Toronto... Les clubs du circuit Bettman n'ont pu le voir en action dans le gymnase et ils n'ont pas pu l'interviewer. Et Scherbak éta

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nikita Scherbak avait raté le "combine" de la LNH en raison de problèmes de visa l’avaient empêché de se présenter à Toronto... Les clubs du circuit Bettman n'ont pu le voir en action dans le gymnase et ils n'ont pas pu l'interviewer. Et Scherbak étant d'origine russe, plusieurs équipes ont probablement hésiter à la sélectionner à cause du risque de le voir demeurer dans la KHL... Mais le Canadien avait fait ses devoirs durant la saison et l'organisation amis la main sur un joueur extrêmement talentueux au 26e rang du repêchage! Le choix de 1ère ronde du Canadien n'a absolument aucun intérêt à évoluer dans son pays, selon les propos qu'il tient depuis sa sélection:
Si le Canadien m’a repêché, ça doit être parce qu’il n’a pas peur des joueurs russes! Tout le monde est différent, chaque cas est particulier. Personnellement, je ne veux pas jouer dans la KHL. Mon rêve est de jouer dans la LNH, et c’est la raison pour laquelle je suis venu jouer mon junior au Canada."

Marc Bergevin a mis la main sur un joueur de caractère qui a le potentiel de devenir une vedette.

Et contrairement aux habitudes de l'organisation montréalaise qui "protège" généralement ses jeunes espoirs de la meute médiatique, Scherbak a été lancé dans l'arène dès les premières minutes qui ont suivi l'appel de son nom.

Il a même répondu aux questions des fans en direct lors d'une expérience tentée par le club sur le site Youtube.

En plus d'avoir une personnalité particulière, le jeune ailier possède les capacités pour s'imposer sur la glace. À preuve le joueur a  récolté 78 points, dont 28 filets, à sa première saison dans la junior canadien. Il a terminé au 1er rang des marqueurs de son équipe avec une avance de 35 points et il a été la meilleure recrue de la WHL! Voici un montage qui regroupe tous ses faits saillants de la saison 2013-2014! Source