article

Une offre de Vegas incluant M-A Fleury a été refusée par les 30 équipes de la LNH

Il ne sera pas facile à échanger!

Partager sur Facebook

La semaine dernière, la direction des Golden Knights de Vegas a confirmé le secret le moins bien gardé de la LNH: Ils en sont venus à une entente avec le gardien Robin Lehner sur les termes d'un contrat de 5 ans d'une valeur totale de 25 millions de dollars, soit une moyenne de 5 millions par année.

Cette signature confirmait presque assurément la fin du séjour de Marc-André Fleury à Vegas, lui qui a été tassé par Lehner durant les séries éliminatoires et a perdu son poste de gardien numéro un.

Selon plusieurs sources, le DG Kelly McCrimmon tente activement d'échanger Fleury pour lui permettre de réduire sa masse salariale mais n'a toujours pas trouvé preneur pour son contrat de 7 millions de dollars. Il semble hors de question pour les Golden Knights d'avoir 12 millions de dollars devant le filet pour entammer la saison prochaine.

Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli de TSN, les Golden Knights auraient même soumis une offre de transaction concrète aux 30 autres formations de la ligue.

L'offre en question serait la suivante: Marc-André Fleury en plus du choix de 2e ronde de Vegas en 2021 en retour de... Rien.

Toujours selon le journaliste, toutes les équipes auraient refusé l'offre, preuve qu'il sera difficile d'échanger un tel contrat dans les conditions actuelles.

  • Âgé de 35 ans, Marc-André Fleury a compilé une fiche de 27-16-5 avec une moyenne de buts alloués de 2.77 et un taux d'efficacité de .905 en 49 matchs cette saison. En séries éliminatoires, il a compilé une fiche de 3-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.27 et un taux d'efficacité de .910 en seulement 4 matchs.

Les Golden Knights devront donc améliorer leur offre s'ils désirent liquider son contrat avant le début de la prochaine saison. Ils auraient d'ailleurs un intérêt pour le vétéran gardien Henrik Lundqvist advenant le cas où ils étaient capables d'échanger Fleury.

Nous vous rapportions la semaine dernière que deux formations seraient les favorites pour faire l'acquisition du vétéran gardien au bon prix.

La suite des choses s'annonce très intéressante à Vegas.