article

Henrik Lundqvist fait le point sur son avenir

Ça a le mérite d'être clair!

Partager sur Facebook

La semaine dernière, nous vous rapportions que la direction des Rangers de New York avait pris la décision de racheter le contrat du vétéran gardien Henrik Lundqvist, mettant ainsi un terme à son association de 15 ans avec l'équipe.

Maintenant libre comme l'air, certains se demandaient si Lundqvist accrocherait ses jambières ou s'il tenterait sa chance avec une nouvelle formation, lui qui a passé toute sa carrière à New York.

Hier soir, King Henrik a mis fin aux spéculations et a publié un statut qui avait le mérite d'être clair: Il n'a aucune intention de prendre sa retraite.

"J'adore toujours compétitionner. J'adore toujours la game et je veux encore GAGNER!"- Henrik Lundqvist

Pas de doutes, il sera de retour la saison prochaine. La question est maintenant de savoir avec quelle équipe il se retrouvera.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline auraient démontré de l'intérêt pour le vétéran gardien. À Washington, il deviendrait le mentor du jeune Ilya Samsonov, ce qui en ferait une destination logique.

De son côté, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet ajoute que les Golden Knights de Vegas seront à surveiller dans ce dossier s'ils réussissent à échanger Marc-André Fleury au cours des prochains jours.

  • Âgé de 38 ans, Henrik Lundqvist a disputé 889 matchs dans l'uniforme des Rangers. L'an dernier, il a compilé une fiche de 10-12-3 avec une moyenne de buts aloués de 3.16 et un taux d'efficacité de .905 en 30 rencontres.

La direction des Rangers fera donc place à la jeunesse avec Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev qui sont maintenant prêts à prendre la relève devant le filet.