article

Les Rangers coupent les ponts avec Henrik Lundqvist

Une importante page se tourne à New York!

Partager sur Facebook

Le long séjour de Henrik Lundqvist avec les Rangers de New York est bel et bien terminé.

Selon ce que rapportent plusieurs journalistes et insiders, tels Darren Dreger de TSN et Rick Carpiniello de The Athletic, la direction des Rangers de New York a officiellement pris la décision de racheter le contrat du vétéran gardien. L'annonce sera faite demain à midi lorsqu'il sera soumis au ballotage.

Repêché par les Rangers en 2000, Lundqvist aura passé les 15 dernières années à New York mais malheureusement, il ne terminera possiblement pas sa carrière là où il l'a débuté.

Tel que nous vous le rapportions il y a quelques temps, cette décision ne s'agit pas d'une surprise puisque King Henrik aurait fait ses adieux à ses coéquipiers dans la bulle après le dernier match de l'équipe face aux Hurricanes de la Caroline. Les Rangers étant éliminés, il savait qu'il ne serait pas de retour à New York la saison prochaine.

Lui qui a une dernière saison à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 8.5 millions de dollars le rachat était la solution la plus logique pour la direction de l'équipe.

  • Âgé de 38 ans, Henrik Lundqvist a disputé 889 matchs dans l'uniforme des Rangers. L'an dernier, il a compilé une fiche de 10-12-3 avec une moyenne de buts aloués de 3.16 et un taux d'efficacité de .905 en 30 rencontres.

La direction de l'équipe fera donc visiblement place à la jeunesse avec Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev qui sont maintenant prêts à prendre la relève devant le filet. 

Une page importante se tourne à New York.