article

Henrik Lundqvist a fait ses adieux à ses coéquipiers

Une page se tourne chez les Rangers!

Partager sur Facebook

Le long séjour de Henrik Lundqvist avec les Rangers de New York semble bel et bien terminé.

Repêché par les Rangers en 2000, le vétéran gardien aura passé les 15 dernières années à New York mais malheureusement, il ne terminera possiblement pas sa carrière là où il l'a débuté.

Du moins si l'on se fie aux déclarations de son coéquipier Libor Hajek.

Dans une entrevue avec un journal Tchèque, le jeune défenseur a affirmé que King Henrik avait fait ses adieux à ses coéquipiers dans la bulle après le dernier match de l'équipe face aux Hurricanes de la Caroline. Les Rangers étant éliminés, il savait qu'il ne serait pas de retour à New York la saison prochaine.

Lui qui a une dernière saison à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 8.5 millions de dollars pourrait être échangé ou racheté par l'équipe. Considérant la situation du plafond salarial qui restera fixe la saison prochaine, le rachat semble la solution la plus probable.

Toujours selon Hajek, Lundqvist aurait dit à ses coéquipiers qu'il ne savait pas ce qu'il adviendrait de sa carrière dans l'éventualité où son contrat était racheté, n'étant pas encore certain s'il avait l'intention de signer avec une nouvelle équipe ou tout simplement accrocher ses jambières.

  • Âgé de 38 ans, Henrik Lundqvist a disputé 889 matchs dans l'uniforme des Rangers. L'an dernier, il a compilé une fiche de 10-12-3 avec une moyenne de buts aloués de 3.16 et un taux d'efficacité de .905 en 30 rencontres.

La direction de l'équipe fera donc visiblement place à la jeunesse avec Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev qui sont maintenant prêts à prendre la relève devant le filet. 

Une page importante est sur le point de se tourner à New York.