Mitch Marner a probablement disputé son dernier match à Toronto
Voyez les détails!
C'était hier le match #7 de la série entre les Panthers de la Floride et les Maple Leafs à Toronto.
Une fois de plus, au moment le plus important de leur saison, les Leafs se sont complètement effondrés et se sont inclinés par la marque de 6 à 1, subissant une autre de leurs nombreuses éliminations hâtives.
Cet humiliant revers marque nécessairement de gros changements à Toronto durant la saison morte.
Tout d'abord, il ne serait pas surprenant de voir Brendan Shanahan, Vice-Président des opérations hockey, se faire montrer la porte après avoir bâti un noyau de joueurs tout simplement incapable de rendre loin en séries éliminatoires, s'effondrant systématiquement avant la troisième ronde à chaque année.
Puis, nous risquons de voir une formation complètement différente sur la glace la saison prochaine alors que de gros morceaux pourraient ne pas être de retour, comme les attaquants étoiles Mitch Marner et John Tavares qui deviendront agents libres sans restriction le premier juillet prochain.
Si la situation de Tavares est toujours nébuleuse pour l'instant, celle de Marner semble ne faire aucun doute et tout indique qu'il ne sera pas de retour avec l'équipe et testera plutôt sa valeur sur le marché des agents libres cet été.
La journaliste Cindy Caron du journal L'Express de Toronto, est pour sa part convaincue que Marner n'est pas intéressé à signer un nouveau contrat avec les Leafs mais que la direction de l'équipe n'est pas plus intéressée à le ramener dans la formation. C'est ce qu'elle a récemment affirmé sur les ondes de BPM Sports.
SI tel est le cas, c'est un Marner qui aura passé par toutes la gamme des émotions lors de son dernier match dans l'uniforme des Leafs.
- Âgé de 28 ans, Mitch Marner est un ailier droit de 6'0''/180lbs sélectionné en 1ere ronde (4e total) lors du repêchage de 2015. Cette saison, il a compilé une fiche de 27 buts et 75 passes pour un total de 102 points en 81 matchs en plus d'ajouter 13 points en 13 matchs de séries élimatoires. Il écoulait la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 10.9 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction.
Il sera assurément l'un des agents libres les plus prisés sur le marché en juillet prochain.
Voyez la publication au bas.
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Alexandre Lavoie
Un scénario inattendu relance les rumeurs chez le CH
- Canadiens
- 3 minutes à lire