HabsolumentFan
Les Maple Leafs avaient une autre offre sur la table pour acquérir Mikko Rantanen
 

Les Maple Leafs avaient une autre offre sur la table pour acquérir Mikko Rantanen

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après une autre déconfiture des Maple Leafs de Toronto en séries éliminatoires alors que l'équipe s'est à nouveau effondrée au moment crucial de leur saison, tous s'attendent à voir des changements majeurs être annoncés à Toronto lors de la saison morte.

À commencer par l'attaquant étoile Mitch Marner qui devrait ne pas être de retour la saison prochaine, lui qui deviendra libre comme l'air le premier juillet prochain alors que son contrat prendra fin. À titre d'agent libre sans restriction, il pourra donc tester le marché et choisir sa prochaine destination.

D'ailleurs, Marner pourrait toujours être en train de jouer au hockey en ce moment s'il n'avait pas utilisé sa clause de non-échange plus tôt cette saison.

On se rappellera qu'il avait bloqué une transaction entre les Leafs et les Hurricanes qui l'envoyait en Caroline en retour de l'attaquant étoile Mikko Rantanen. Les 'Canes affronteront maintenant les Panthers en finale de conférence alors que Marner est maintenant en vacances.

Inutile de dire que les choses auraient pu être bien différentes si Rantanen était devenu membre des Maple Leafs.

Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, la direction des Leafs avait une autre offre sur la table à la date limite pour mettre la main sur Rantanen. Friedman affirme que si Toronto avait accepté de donner le jeune attaquant de puissance Matthew Knies, Rantanen serait aujourd'hui un membre des Leafs et non des Stars de Dallas.

Le DG Brad Treliving aurait cependant refusé de se départir de son jeune attaquant, c'est pourquoi les Hurricanes se seraient plutôt tourné vers l'offre des Stars qui incluait le jeune attaquant Logan Stankoven et plusieurs choix au repêchage.

On peut s'imaginer que d'avoir le meilleur pointeur de la ligue en séries n'aurait pas fait de tort aux Maple Leafs dans leur tentative d'enfin passer la deuxième ronde.