Les déclarations de Mitch Marner laissent peu de doutes sur son futur à Toronto
Voyez les détails!
48 heures après leur gênante défaite de 6 à 1 face aux Panthers de la Floride lors du septième match de leur série devant leurs partisans, les joueurs des Maple Leafs de Toronto étaient de retour pour vider leur casier respectif et rencontrer les médias.
Évidemment, le joueur le plus attendu de l'équipe était l'attaquant étoile Mitch Marner, dont le contrat actuel prend fin le 1er juillet prochain et deviendra agent libre sans restriction.
Sera-t-il de retour avec l'équipe?
Lorsqu'on lui a posé la question, le principal intéressé a tout fait pour contourner du mieux qu'il pouvait. Affirmant qu'il n'avait pas encore eu le temps de discuter avec sa conjointe de son avenir, il a ajouté que tout ça était trop frais pour se prooncer pour l'instant.
Quand on lui a demandé s'il voulait être de retour avec les Leafs la saison prochaine, il s'est exprimé au passé, affirmant avoir adoré son passage avec les Leafs, mais n'a pas voulu dire qu'il désirait revenir à Toronto.
Si c'est ce que la plupart des analystes et partisans s'attendaient, on peut maintenant prendre pour acquis qu'il a probablement disputé son dernier match dans l'uniforme des Leafs.
Si tel est le cas, il sera assurément l'attaquant le plus prisé sur le marché en juillet prochain.
- Âgé de 28 ans, Mitch Marner est un ailier droit de 6'0''/180lbs sélectionné en 1ere ronde (4e total) lors du repêchage de 2015. La saison dernière, il a compilé une fiche de 27 buts et 75 passes pour un total de 102 points en 81 matchs, en plus d'ajouter 13 points en 13 matchs de séries éliminatoires. Il écoulait la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 10.9 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Alexandre Lavoie
Un scénario inattendu relance les rumeurs chez le CH
- Canadiens
- 3 minutes à lire