Les Capitals utiliseront Alex Ovechkin pour contourner le repêchage d'expansion
Très bonne stratégie!
HabsolumentFan
Les Capitals de Washington se sont inclinés en 5 petits matchs face aux Bruins de Boston et ont été envoyé rapidement en vacances cette semaine.
Cette défaite amère coïncide également avec la fin du contrat de 124 millions de dollars pour 13 ans qu'avait signé Alex Ovechkin en 2008, lui qui deviendra officiellement agent libre sans compensation.
Bien qu'il deviendra libre comme l'air et pourrait techniquement signer un nouveau contrat avec l'équipe de son choix, Ovi n'a aucune intention de quitter Washington et désire terminer sa carrière là-bas.
Mais la fin de son contrat pourrait devenir un avantage intéressant pour la direction des Caps.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, on profitera du fait qu'il soit agent libre et que toute la ligue sait très bien qu'il signera à Washington pour attendre avant de lui faire signer un nouveau contrat. De cette façon, les Capitals n'auront pas à le protéger en vue du repêchage d'expansion et pourront ainsi protéger un joueur supplémentaire, sachant très bien que le Kraken de Seattle ne gaspillera pas un choix sur le vétéran attaquant.
Peu de temps après le repêchage d'expansion, on devrait annoncer la signature du nouveau contrat du capitaine de l'équipe pour le ramener au bercail. D'ailleurs, plusieurs rumeurs circulent déjà à l'effet qu'il s'agira d'un contrat d'environ 5 ans qui devrait lui rapporter environ 12 millions de dollars par année.
- Âgé de 35 ans, Alex Ovechkin a compilé une fiche de 24 buts et 18 passes pour un total de 42 points en 45 matchs cette saison. Avec 730 en carrière, il est présentement à 164 buts d'atteindre le record de tous les temps de 894 buts de Wayne Gretzky.
Il s'agit effectivement d'une stratégie logique pour les Capitals et ça expliquera pourquoi, à l'ouverture du marché des agents libres, Ovechkin ne devrait toujours pas avoir encore signé.
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire