HabsolumentFan
Les Blues de St. Louis sont les champions de la Coupe Stanley!
 

Les Blues de St. Louis sont les champions de la Coupe Stanley!

Incroyable!

HabsolumentFan

HabsolumentFan


C'est maintenant officiel, les Blues de St. Louis sont les nouveaux champions de la Coupe Stanley et ainsi prend officiellement fin la saison 2018-19!

C'est dans le match numéro 7 de la série finale à Boston face aux Bruins que les Blues ont réussi le tour de force de neutraliser les Bruins pour mettre la main pour la première fois de leur histoire sur le trophée le plus difficile à gagner dans tout le sport professionnel.

Grâce à une performance absolument sensationnelle du gardien recrue Jordan Binnington qui a repoussé 32 des 33 tirs dirigés vers lui, dont des arrêts tout simplement incroyables, ainsi qu'un match inspiré du capitaine Alex Pietrangelo (1 but et 1 passe) que les Blues ont pu se sauver avec une superbe victoire de 4 à 1.

L'attaquant Ryan O'Reilly des Blues, qui a terminé les séries éliminatoires avec une fiche de 8 buts et 15 passes pour un total de 23 points en 26 matchs, s'est mérité le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries.

Bien que les Bruins eût complètement dominé la première période de ce match, n'accordant seulement que 4 tirs, ils ont été incapables de percer la muraille Binnington et ont vu les Blues être opportunistes et marquer deux buts en fin de période, faisant ainsi basculer le momentum et leur donnant un très gros coussin et toute une marge de manoeuvre dans les circonstances. Ils ont finalement été en mesure de non seulement tenir le coup jusqu'à la fin mais ont de plus ajouté deux autres buts en profitant du fait que les Bruins devaient ouvrir le jeu pour tenter de revenir dans le match.

Il s'agit de la toute première Coupe Stanley de l'histoire de la franchise des Blues, eux qui, en date du 2 janvier dernier, croupissaient au tout dernier rang (31e) du classement de la LNH. Quelle retour absolument incroyable de la part de Craig Berube et ses joueurs!

Place maintenant à la saison morte dans la LNH, alors que la remise des trophées (mercredi 19 juin) et le repêchage annuel (vendredi 21 juin) auront lieu dans les prochains jours, tout juste avant l'ouverture officielle du marché des agents libres (lundi 24 juin).