HabsolumentFan
La déconfiture des Leafs est payante pour les Bruins
 

La déconfiture des Leafs est payante pour les Bruins

Voyez les détails!

Marco Normandin

Comme ce fût le cas chaque année dans la dernière décennie, les Maple Leafs de Toronto se sont encore une fois effondrés lors du moment le plus important de leur année, alors que leur survie en séries éliminatoires en dépendait.

Dans le match #7 à domicile face aux Panthers de la Floride, les Leafs se sont fait humilier par la marque de 6 à 1 devant leurs propres partisans qui les ont hués à la sortie de la patinoire.

Si cette défaite a réjouit tous les détracteurs de l'équipe Torontoise, les partisans et dirigeants des Bruins de Boston étaient particulièrement heureux de la tournure des événements.

On se rappellera qu'à la dernière date limite des transactions, la direction des Bruins a échangé le vétéran attaquant Brad Marchand aux Panthers de la Floride en retour d'un choix de 2e ronde qui était accompagné d'une condition.

Si les Panthers se rendaient en finale de conférence et Marchand disputait au moins la moitié des matchs de l'équipe en séries, ce choix de 2e ronde en devenait un de 1ere ronde.

En voyant les Panthers l'emporter hier face aux Leafs, la condition a été atteinte, ce qui veut donc dire que Boston mettra la main sur le choix de 1ere ronde de la Floride lors du repêchage de 2027.

Ironiquement, Marchand a joué un rôle clé dans la victoire des siens hier, permettant aux Panthers d'éliminer les Leafs et atteindre la troisième ronde.

Jamais les dirigeants et partisans des Bruins n'ont autant souhaité voir leur ancien capitaine connaître du succès dans l'uniforme des Panthers!