HabsolumentFan

La décision de la ligue quant à la situation des Coyotes de l'Arizona en indigne plusieurs

Voyez ici

Maxime Ouellet

On apprend aujourd'hui avec les informations d'Elliotte Friedman, journaliste et insider réputé dans le monde du hockey, que les Coyotes de l'Arizona ont annoncés aujourd'hui la possibilité d'évoluer environ 3 ans dans l'amphithéâtre de l'Université de l'Arizona, un aréna pouvant accueillir environ 5000 places, puisqu'ils devraient ajouter une nouvelle structure à leur aréna actuel ainsi que plusieurs améliorations. Le montant total s'élève à 20 millions de réparations.

C'est une décision qui en indignent plusieurs, étant donné le fait que les Coyotes ne pourront pas attirer plus de 5000 spectateurs, et que depuis quelques saisons, c'est déjà difficile d'attirer des spectateurs à leurs matchs en plus d'avoir certains problèmes financiers. La LNH ne semble pas concernée par cette problématique, alors que plusieurs villes seraient prêtes à accueillir une équipe de la LNH et qu'il y aurait certainement un intérêt beaucoup plus grand s'il y aurait un club de la ligue nationale dans leur ville.

Comme le mentionne Richard Labée, journaliste attitré à la couverture du hockey pour La Presse, la ligue semble très à l'aise avec ce qui se passe présentement en Arizona, mais sera la première à sermonner les équipes canadiennes sur le nombre de partisans qu'ils accueillent à leurs matchs, surtout à cause du contexte pandémique actuel. 

Il semble évident que Gary Bettman et les autres dirigeants de la LNH tentent tant bien que mal de garder le marché de l'Arizona. Mais avec les problématiques qui se multiplient et une perte d'argent considérable, c'est une situation qui pourrait certainement changer. Plusieurs villes sont prêtes à accueillir une équipe. On pense certainement à Québec en premier, mais il y a aussi d'autres gros marchés comme Houston au Texas par exemple, ou bien toujours Portland dans l'état de l'Oregon.

Ce sera une situation à suivre attentivement, mais il est tout à faire normal de trouver ça assez gênant pour les Coyotes. Même que plusieurs, dont Brad Marchand, se sont permis de dire à la blague que c'est déjà difficile d'atteindre 5000 spectateurs.

Source: twitter.com