L'avenir de Claude Giroux avec les Flyers fortement remis en doute après sa performance d'hier
Voyez ici
Cette fin de semaine faisait place aux festivités. Quel que soit la situation de leur équipe, les joueurs participant au match des étoiles n'étaient pas là pour répondre à des questions les concernant eux et leurs équipes, mais ils étaient plutôt là pour se donner en spectacle aux fans de la LNH. Claude Giroux, probablement le plus gros nom qui figure au milieu des rumeurs de transactions a été la cible de plusieurs journalistes au courant de la fin de semaine, tous le questionnant sur son avenir avec les Flyers, le club avec qui il évolue depuis le début de sa carrière. Le MVP de la fin de semaine des étoiles était au coeur de plusieurs discussions.
Les questionnements des journalistes sont appuyés par plusieurs faits qui alimentent encore plus les rumeurs. Premièrement, le contrat de Giroux se termine cette année, et le vétéran sera un joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. De plus, avec les insuccès des Flyers depuis le début de la saison et la nouvelle direction mise en place par le propriétaire du club, il ne serait pas une surprise de voir l'équipe prendre une toute autre direction, puisque depuis quelques années, on en arrache à Philadelphie. Lorsqu'il a été questionné à ce sujet, Giroux a été franc dans ses réponses, il ne pense pas à ça actuellement.
«C'est dans encore assez longtemps, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. Il y a encore beaucoup de matchs d'ici là. Je sais que les séries sont encore très loin pour nous, mais j'ai vu des choses plus folles que ça. Pour nous, c'est juste de continuer à devenir meilleur en tant qu'équipe et de gagner des matchs pendant que certains de nos joueurs reviennent en santé.»
Claude Giroux
Il sera intéressant de voir le dénouement de cette saga entourant le franco-ontarien depuis le début de la saison. Giroux a certainement un attachement envers la ville de Philadelphie, lui qui a évolué toute sa carrière là bas. Cependant, s'il espère gagner, ce ne sera certainement pas là bas étant donné la situation actuelle du club. De plus, sa valeur risque d'être assez élevée et ça pourrait ainsi intéresser les nouveaux dirigeants du club, tout dépendamment de leur plan d'attaque pour redresser la barque en Pennsylvanie.
Dossier à suivre.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire