Ken Holland couvre Tomas Tatar de compliments!

Que de bons mots à l'endroit de son ancien joueur!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
118 118 Partages

Les Red Wings de Detroit étaient en ville mardi pour y affronter le Canadien et le DG de l'équipe, Ken Holland, en a profité pour répondre à quelques questions en lien avec son ancien joueur, Tomas Tatar, lui qui l'avait échangé aux Golden Knights de Vegas à la date limite des transactions l'an dernier.

Le Wings avaient obtenu beaucoup en retour de l'attaquant, soit un choix de 1ere ronde en 2018 (Joe Veleno a été repêché avec ce choix), un choix de 2e ronde en 2019 ainsi qu'un choix de 3e ronde en 2021.

Évidemment, à ce prix, Holland n'avait pas le choix d'accepter de l'échanger mais ce n'était certainement pas parce qu'il ne l"aimait pas.

En entrevue à l'émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports, voici ce qu'il avait à dire à propos de la nouvelle coqueluche du CH, acquis en compagnie de l'espoir Nick Suzuki et d'un choix de 2e ronde au prochain repêchage en retour de Max Paciorrety. Holland n'est pas du tout surpris de le voir connaître du succès à Montréal:

"Il fait exactement ce à quoi je m'attendais de sa part lorsque je lui ai consenti un contrat de quatre ans et 5,3 millions $ par année [en 2017]. Certaines personnes ont critiqué ce contrat, mais c'est un joueur qui est capable de produire 50 à 60 points dans la Ligue nationale de hockey. Il n'y en a pas tant que ça des joueurs comme lui. C'est aussi un joueur compétitif. Il est bon pour l'esprit d'équipe puisque tout le monde l'apprécie. Et sur la patinoire, il amène tellement à une formation. Il peut jouer avec les meilleurs joueurs sur le premier trio, mais aussi faire du bon travail sur un troisième trio."

Holland s'est dit cependant surpris de voir que son séjour à Vegas n'ait pas fonctionné pour lui, l'an passée:

"Je croyais qu'il allait être un bon ajout pour eux [Golden Knights] à la date limite des transactions. Mais bon, c'est comme ça que ça fonctionne dans le monde du hockey. Parfois ça ne fonctionne pas quelque part et ensuite ça va bien ailleurs. Cela dit, j'aime "Tats". C'est toujours un plaisir de le saluer quand j'en ai l'occasion et je suis très content de voir que les choses vont bien pour lui à Montréal."

En 68 matchs cette saison, Tatar compile une fiche de 22 buts et 28 passes pour un total de 50 points jusqu'à maintenant. 

Vous pouvez visionner ici son entrevue complète

Partager sur Facebook
118 118 Partages

Source: TVA Sports