HabsolumentFan
Jim Rutherford promet des changements importants à Pittsburgh
 

Jim Rutherford promet des changements importants à Pittsburgh

Il n'a pas digéré la défaite face aux Canadiens!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Attendez-vous à voir des Penguins de Pittsburgh bien différents la saison prochaine.

Éliminés contre toutes attentes face au Canadien de Montréal lors de la ronde qualificative du tournoi éliminatoire, les Pens ont dû rentrer bredouille à la maison, eux qui n'ont même pas étés en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Une pillule difficile à digérer pour le DG Jim Rutherford qui a qualifié la situation d'inacceptable.

En entrevue avec le journaliste Seth Rorabaugh du Pittsburgh Tribune-Review, Rutherford a d'ailleurs promi des changements importants au sein de sa formation.

Après avoir liquidé les trois principaux entraîneurs adjoints de l'équipe (Jacques Martin, Mark Recchi et Sergei Gonchar), il s'attaquera maintenant à son alignement sur la glace.

"Je suis extrêmement déçu de la tournure des événements. Les joueurs n'avaient pas la drive nécessaire pour gagner en série et je n'ai pas vu ce désire de gagner lors du match #4 de la série face au Canadien. Des changements sont nécessaires."
- Jim Rutherford

Lui qui prévoit pour l'instant aller de l'avant avec son noyau fort, soit les attaquants Sidney Crosby et Evgeni Malkin ainsi que le défenseur Kris Letang, il pourrait toutefois se laisser tenter à transiger Letang si la situation se présentait.

Il est toutefois conscient qu'il ne pourra garder qu'un seul de ses deux gardiens de but Matt Murray et Tristan Jarry. L'un des deux devra donc nécessairement être échangé dans les prochaines semaines.

Une rumeur circulait d'ailleurs cette semaine que les Pens et les Maple Leafs de Toronto pourraient s'échanger les gardiens Matt Murray et Frederik Andersen. Une transaction de la sorte ne règlerais cependant pas le problème de masse salariale de l'équipe devant le filet.

Il sera très intéressant de voir comment la direction de l'équipe se positionnera durant la saison morte, surtout que le plafond salarial, qui devait augmenter l'an prochain, restera fixe, ce qui placera l'équipe dans une position précaire.

Rutherford a également annoncé une autre décision hier, confirmant au Wild du Minnesota que le choix de 1ere ronde conditionnel qu'il leur avait échangé dans la transaction pour l'attaquant Jason Zucker sera finalement celui de 2021 puisque les Penguins préfèrent garder pour eux leur choix 2020 qui sera le 15e total.