HabsolumentFan
Gilles Gratton mène le top-10 des gardiens les plus bizarres et spéciaux de l'histoire de la LNH
MSG Networks  

Gilles Gratton mène le top-10 des gardiens les plus bizarres et spéciaux de l'histoire de la LNH

Des noms que vous connaissez bien

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est bien connu dans le monde du hockey que les gardiens sont parfois considérés comme étant un peu spéciaux voire bizarres (et l'auteur de ces lignes est un gardien lui même), et donc le site thehockeywriters.com a choisi d'y aller d'un petit top-10 pour rendre hommages aux 10 gardiens les plus bizarres de l'histoire de la LNH, selon eux.

Le voici :

10- Tuukka Rask : Il déteste perdre en tirs de barrage et peut parfois se fâcher vraiment intensément et ce, depuis ses jours dans la Ligue Américaine de Hockey.


9- Roman Chechmanek : Il était connu comme un gardien qui adorait recevoir des tirs sur son casque (à la tête), il le faisait même intentionnellement. Chechmanek avait également la réputation de réprimander aggressivement ses coéquipiers, particulièrement lors de son passage à Philadelphie.

8- Tim Thomas : Il est connu pour son opinions politiques tranchantes et pour sa réputation de se défendre avec force sur la patinoire si un joueur venait dans son cercle bleu.

7- Turk Broda : Questionné à savoir pourquoi il avait du succès en séries éliminatoires, il répondait : "Je ne gagne pas pour l'argent en bonus qu'on fait en séries, mais j'en ai besoin. Ou peut-être que je suis trop stupide pour comprendre l'enjeu en éliminatoires."

6- Ed Belfour : Son surnom était "Crazy Eddie". Son équipement était sacré pour lui, il disait : "Tu touches mon équipement, tu es mort."  

5- Glenn Hall :  Il considérait que s'il n'était pas malade physiquement avant un match, il n'était pas assez préparé et n'avait pas tout fait en son possible pour pouvoir gagner.

4- Patrick Roy : Comme nous le savons tous, parler à ses poteaux pendant un match et les considérer comme ses amis est assez spécial, mais clairement, ça fonctionnait pour l'un des sinon le plus grands gardiens de tous les temps. Également, son côté compétitif en devenait presque maladif selon ses anciens coéquipiers.

3- Ilya Bryzgalov : Ses déclarations abracadabrantes sur l'univers et sur les huskies sibériens ont fait beaucoup jaser et sa relation avec les médias était vraiment devenue toxique. Il était tout un numéro.

2- Ron Hextall : Il n'y a eu que 3 saisons dans l'histoire où un gardien a cumulé plus de 100 minutes de pénalité. Hextall détient les 3. Il détient également le record pour le plus grand nombre de minutes de pénalité de tous les temps pour un homme masqué.

1- Gilles Gratton : Il a joué 47 matchs en carrière. Il disait se rappeler d'avoir vécu dans d'autres vies et que sa vie actuelle en tant que gardien de la LNH était sa punition pour avoir mal agi dans ses précédentes vies.

Il a également déjà refusé de jouer un match parce que la Lune était à la mauvaise place dans le ciel.

Ah et vous pouvez voir son masque en photo principale de l'article, ce qui était di jamais-vu à l'époque.

Quels autres gardiens vraiment spéciaux manquent-ils à cette liste, selon vous ?