HabsolumentFan

Gary Bettman offre la lune aux Coyotes de l'Arizona sans même qu'ils aient leur nouvel aréna

Voyez ici

Emricka Moreau

Le déménagement des Coyotes de l'Arizona ne date pas d'hier. Depuis plusieurs mois, le monde hockey est au courant que les Coyotes doivent se trouver un nouvel amphithéâtre pour jouer. Par la suite, ils ont dévoilé la minuscule aréna où ils passeront les 3 prochaines années. Seulement 4700 personnes pourront assister à un match de l'équipe du désert. 

Voilà qu'aujourd'hui, les Coyotes ont publié une vidéo sur leur compte Twitter montrant l'ampleur de leur projet principal. Un modèle extrêmement similaire à celui de Glendale. Aréna, boutiques, hôtels, appartements et une ère de paris sportifs seront à l'avant-plan. 

N'ayant toujours pas reçu l'approbation de la ville de Tempe, il s'agit d'un pari risqué de la part des Coyotes. Le complexe sera au bout d'une piste d'atterrissage et l'aéroport déconseille fortement de s'y installer dû au bruit des avions. L'expérience sera moins agréable, surtout pour les gens qui loueront les appartements. 

Gary Bettman s'en ai mêlé en promettant qu'il y aura un match des étoiles ainsi qu'un repêchage s'ils obtiennent le "ok". Il a aussi promis qu'ils y resteront pour un minimum de 30 ans. 

Le vote a permis un simple oui a une possible étude du dossier et à continuer les négociations. 

"Nous sommes extrêmement heureux que le conseil de la ville de Tempe ait décidé d'aller de l'avant avec les négociations sur le développement du Tempe Entertainment Distract. Ayant entendu tous les faits, ils ont reconnu l'incroyable opportunité que ce projet représente, non seulement pour les Coyotes, mais aussi pour la ville de Tempe. Nous sommes très excités de passer à la phase suivante afin de rendre notre vision une réalité."

-L'organisation des Coyotes de l'Arizona 

Un dossier qui est loin d'être réalité. Pendant ce temps, des équipes disparaissent en un rien de temps et d'autres font tout pour en avoir une. 

Les priorités de la LNH semblent être focalisées sur l'Arizona. 

À suivre...