HabsolumentFan
Mathieu Darche se met en marche et signe deux joueurs
 

Mathieu Darche se met en marche et signe deux joueurs

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alors que le marché des joueurs autonomes ouvrira officiellement le 1er juillet, une option intéressante vient de disparaître de la liste : Kyle Palmieri ne sera finalement pas disponible. L’attaquant de 34 ans vient de parapher une entente de deux saisons avec les Islanders de New York, l’équipe avec laquelle il évolue depuis près de cinq ans.

Ce nouveau contrat lui rapportera 4,75 millions par saison.

Ce nouveau contrat vient solidifier la relation entre Palmieri et les Islanders, une organisation qui a toujours apprécié son jeu intense, son éthique de travail irréprochable et sa capacité à contribuer offensivement de façon constante. Malgré un style qui passe parfois sous le radar, Palmieri reste un ailier efficace, capable de marquer des buts importants et d’élever son jeu en séries.

Mathieu Darche se met en marche et signe deux joueurs

Il s'agit de la première signature de Mathieu Darche comme DG. Il s’assure de garder un vétéran fiable dans son alignement, un joueur apprécié dans le vestiaire et capable d’évoluer sur les deux premiers trios en cas de besoin. Pour Palmieri, cette prolongation représente une continuité dans un environnement stable, après avoir connu une carrière partagée entre Anaheim, le New Jersey et maintenant Long Island.

Cette entente réduit la liste des joueurs d’expérience disponibles pour les équipes qui espèrent se renforcer cet été. Palmieri aurait pu attirer l’attention de plusieurs formations en quête de profondeur et de leadership à l’aile. Sa décision de rester avec les Islanders démontre toutefois un attachement à l’organisation et à son rôle au sein de l’équipe.

Le marché des agents libres n’a pas encore ouvert ses portes, mais déjà, les options se précisent et certaines se referment.

En plus de la signature de Palmieri, Mathieu Darche s'est aussi entendu avec le défenseur de 24 ans Adam Boqvist pour une année supplémentaire. Un contrat d'une valeur de 850,000$

Boqvist avait été réclamé au ballotage en janvier dernier. Il a récolté 8 points en 17 matchs avec les Islanders.

Articles recommandés:

Source: X