Alexis Lafrenière pourrait-il être échangé avant le repêchage?
Imaginez le scénario!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions il y a environ deux semaines, il ne serait pas impossible de voir les Rangers de New York échanger leur premier choix total (qui sera utilisé pour repêcher Alexis Lafrenière par quiconque le possède) avant la date du repêchage annuel de la LNH.
Bien que la chance ait sourit aux Rangers en leur offrant ce convoité choix, ils se retrouvent avec un beau problème: Ils regorgent d'ailier offensifs de qualité en Artemi Panarin, Chris Kreider, Pavel Buchnevich et Kaapo Kakko.
La faiblesse des Blue Shirts se retrouve à la position de centre et justement, il y a quelques très bons joueurs de centre de disponibles quelques rangs plus bas, comme Quinton Byfield ou Marco Rossi, pour ne nommer que ceux là.
Selon ce que rapporte la journaliste Lisa Dillman de The Athletic, deux formations pourraient tenter un gros coup pour mettre la main sur le tout premier choix total au prochain repêchage: Les Kings de Los Angeles et les Senators d'Ottawa.
Pas de doutes, les deux formations auraient de quoi payer pour faire l'acquisition du jeune attaquant vedette. Mais que devraient-ils offrir?
Selon la journaliste, les Kings pourraient déposer une offre massive qui incluerait un de leurs jeunes joueurs de centre en Alex Turcotte (5e choix total 2019), Gabriel Vilardi (11e choix total 2017) ou Rasmus Kupari (20e choix total 2018) en plus de leur 2e choix total en 2020.
De leur côté, les Sens pourraient offrir leur 3e choix total en plus de leur 5e choix total en 2020 pour le choix #1, c'est du moins ce qu'affirme Brian Burke, ancien DG de la LNH devenu analyste. Selon lui, ce serait cependant un trop gros prix à payer pour les Sens étant donné la profondeur de ce repêchage.
En entrevue, le président des Rangers John Davidson a admis que le résultat de la loterie allait assurément chambouler les plans de l'équipe. Sans vouloir préciser ce qui s'en vient pour les Rangers, il n'a pas non plus fermé la porte à la possibilité d'échanger leur choix, indiquant que de nombreuses options s'offraient maintenant à eux.
Il sera très intéressant de voir si les Rangers se laisseront tenter à échanger leur choix ou s'il décideront plutôt de faire une place à Lafrenière dans leur alignement en échageant un de leurs jeunes joueurs réguliers.
- Samuel Doiron
Une liste des joueurs les plus lents de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire