Alexis Lafrenière choisit de ne pas jouer avant novembre
Voyez les détails!
HabsolumentFan
À moins d'un revirement de situation incroyable ou d'une immense transaction, le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière sera repêché par les Rangers de New York au tout premier rang en octobre lors de l'encan annuel de la LNH.
La formation New Yorkaise a remporté le tirage de la loterie du repêchage plus tôt cette semaine, leur donnant ainsi le convoité premier choix total.
Mais la grosse question pour l'instant était de savoir qu'est-ce que fera Lafrenière d'ici le début de la saison 2020-21 dans la LNH, lui qui devrait débuter dans l'uniforme des Rangers.
Un retour temporaire dans la LHJMQ ou bien un exil en Europe pour y jouer des matchs significatifs en attendant le début de la saison dans la LNH, prévu pour décembre prochain?
Il semblerait que les deux options aient été écartées par le jeune attaquant et ses conseillers.
Selon ce que rapporte le journaliste Mikaël Lalancette de TVA Sports, Lafrenière n'ira ni avec l'Océanic de Rimouski, ni en Europe dans les prochaines semaines.
"Exclusif : Alexis Lafrenière ne participera pas au prochain camp de l’Océanic. Il n’ira pas en Europe non plus. Il va continuer de se préparer en vue de la prochaine saison."
- Mikaël Lalancette
C'est donc dire qu'il restera en Amérique du Nord et s'entraînera en attendant de se joindre au camp d'entraînement des Rangers qui devrait avoir lieu au mois de novembre prochain.
Considérant qu'il sera plusieurs mois sans jouer un seul match, s'agit-il de la bonne décision pour son développement?
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire