Alex Ovechkin annonce qu'il terminera sa carrière dans la KHL
Grosse annonce de la part de Ovi!
HabsolumentFan
Grosse nouvelle dans le monde du hockey alors que l'on apprend officiellement que l'attaquant vedette Alex Ovechkin des Capitals n'a pas l'intention de terminer sa carrière à Washington.
C'est ce qu'il a déclaré en entrevue lors d'une émission de télé Russe.
De passage dans sa Russie natale, Ovi a affirmé que c'est dans la KHL qu'il a l'intention d'accrocher ses patins.
Lui qui deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente saison ne veut toutefois pas se servir de la KHL comme tactique de négociation. Il a été clair: Il lui reste des buts à atteindre dans la LNH et il veut les atteindre dans l'uniforme des Caps. Mais une fois que ce sera fait, il a l'intention de revenir jouer en KHL pour le Dynamo de Moscou, la seule autre formation professionnelle pour laquelle il a joué dans sa carrière.
"Je veux vraiment retourner en Russie et terminer ma carrière avec le Dynamo de Moscou après les quelques années qu'il me reste à passer à Washington. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de principes. Je n'ai joué que pour deux équipes dans ma carrière: Le Dynamo et les Capitals. C'est clair pour moi que dans deux, trois, quatre ou peut-être cinq ans je vais mettre fin à ma carrière dans la LNH à Washington et j'aimerais le faire sur une superbe note. Mais c'est avec le Dynamo de Moscou que je jouerai mes derniers matchs."
- Alex Ovechkin
Âgé de 35 ans, on se doute que le but ultime d'Ovechkin est de rattrapper le légendaire Wayne Gretzky pour devenir le plus grand buteur de l'histoire de la LNH.
Pour égaler le record de tous les temps de 894 buts en carrière, il lui manque encore 188 buts, lui qui en a présentement 706.
Voyons voir quel type de contrat il signera avec les Caps d'ici l'été prochain.
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Alexandre Lavoie
Un scénario inattendu relance les rumeurs chez le CH
- Canadiens
- 3 minutes à lire