HabsolumentFan

5 joueurs qui ont connu des saisons complètement inattendues

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

À chaque année dans la LNH, on voit des recrues exploser et connaître leur première bonne saison productive. 

Toutefois, il y en a d'autres qui connaissent du succès plus tard dans leur carrière, parfois sans lendemain.

Voici 5 joueurs qui ont eu une saison incroyable contre toute attente.

Erik Gustafsson. En amorçant la saison 2018-2019, le défenseur des Blackhawks avait seulement récolté 30 points en deux saisons. Cependant, il a explosé pour une saison de 60 points à sa troisième! Une année miracle, puisque son meilleur total depuis n'est que de 26. 

William Karlsson. Ayant été choisi au repêchage d'expansion des Golden Knights, ceux-ci n'avaient pas d'attentes élevées envers le jeune centre puisqu'il n'avait toujours pas prouvé son talent offensif. Cependant, il a fini la saison 2017-2018 avec 78 points dont 43 buts, 34 de plus que son record précédent. Depuis, il n'a pas su en compter plus de 24. 

Jonathan Cheechoo. Certes, l'ailier des Sharks avait déjà prouvé qu'il était capable de mettre la rondelle dans le filet avec 28 buts en 2003-04. Toutefois, l'effet Joe Thornton s'est fait ressentir l'année suivante, puisque Cheechoo a récolté un énorme 56 buts, remportant le trophée Maurice Richard. 4 ans plus tard, il jouait pour la dernière fois dans la LNH à 30 ans. 

Tyler Johnson. Malgré qu'il sortait d'une saison de 50 points, personne ne s'attendait à ce que le centre du Lightning explose pour 72 points en 2014-15, dont une excellente performance en séries. Depuis, il n'en a jamais récolté plus de 50.

Patrick Eaves. Ayant jamais amassé plus de 32 points, l'attaquant a finalement atteint la marque des 50 à 32 ans, avec 32 buts et 19 passes en 2016-17 avec les Stars et les Ducks. Il a seulement joué 9 matchs dans la LNH par la suite. 

Plus bas se trouve la publication de NHL Bench Side à ce sujet.