Canadiens : Voici pourquoi le CH ne signera probablement pas Andrei Markov!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici pourquoi le CH ne signera probablement pas Andrei Markov!

Reviendra-t-il avec le CH?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis déjà quelques semaines, les spéculations vont bon train à savoir si Andrei Markov pourrait revenir à Montréal l'an prochain pour prêter main forte au Canadien en plus de disputer son 1000e match dans la LNH.

Hier, le vétéran défenseur s'est entretenu avec le journaliste Stu Cowan du Montreal Gazette et a avoué non seulement avoir l'intention de revenir dans la LNH l'an prochain pour y disputer ce qui sera probablement la dernière année de sa carrière mais qu'il rêvait de le faire dans l'uniforme du CH, la seule équipe pour laquelle il a évolué en Amérique du Nord.

Mais selon le journaliste Andrew Zadarnowski du site Habs Eyes On The Prize et TSN, il est peu probable que le DG Marc Bergevin fasse appelle aux services de Markov. Voici son explication:

"Disons que le Canadien offre un contrat d'essai à Andrei Markov pour son camp d'entraînement et qu'il se taille une place avec l'équipe. Quel joueur remplacera-t-il? Si j'assume que l'on gardera 8 défenseurs avec l'équipe régulière, enverra-t-on Mike Reilly au ballotage après lui avoir offert un contrat de 2 ans cet été? Enverra-t-on Noah Juulsen dans la Ligue Américaine pour ainsi affaiblir le côté droit de la brigade défensive? De plus, le CH se trouve présentement à 48 contrats [la limite étant de 50]. C'est habituellement le chiffre maximal où se rend Marc Bergevin avant d'entreprendre une saison."- Andrew Zadarnowski

Selon les rumeurs, il serait à la recherche d'un contrat d'une valeur de 2 millions de dollars mais la situation pourrait faire en sorte qu'il doive diminuer ses exigences s'il espère revenir dans la LNH.

Si l'on regarde la situation froidement, il est vrai que ça ne ressemblerait pas du tout à la façon de travailler de Marc Bergevin de faire appel au vétéran défenseur dans de telles circonstances. Cette analyse concorde d'ailleurs avec les informations rapportées il y a quelques semaines par RDS, affirmant que le DG du CH ne serait pas intéressé par les services de Markov.

En 49 matchs cette saison, le défenseur de 40 ans a compilé une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points dans la KHL.

En 990 parties en carrière dans la LNH, toutes avec le Canadien, Markov compile une fiche de 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points.

Voyons voir maintenant si Bergevin fera mentir les analystes.

"For argument's sake Markov gets a contract from the #Habs after a successful PTO at training camp. Which player does he displace? I assume 8 defencemen on the roster. Mike Reilly goes on waivers after signing a two-year deal? Noah Juulsen starts in the AHL, weakening the RD?"

"Not to mention that the #Habs are already at 48 contracts for next season. Usually Marc Bergevin's cut-off heading into the season."

Partager sur Facebook
0 0 Partages