Un triste record pour le Canadien
Cette saison de misère passera malheureusement à l'histoire de la LNH
Cette saison n’aura pas été une partie de plaisir que ce soit pour les dirigeants du Canadien de Montréal, les joueurs ou même les partisans. Après 49 matchs cette saison, nous pouvons toujours compter le nombre de victoires de l’équipe sur les doigts de nos deux mains.
Cette saison de misère passera malheureusement à l’histoire de la Ligue nationale de hockey. Effectivement, le Canadien est déjà éliminé des séries éliminatoires et elle devient de ce fait même l’équipe finaliste la saison précédente à être éliminée le plus rapidement dans l’histoire du circuit Bettman.
Selon le site MoneyPuck.com le Canadien a déjà 0% de chances de participer au bal printanier. Les Coyotes de l’Arizona et le Kraken de Seattle sont les deux autres équipes qui n’ont aucune chance d’accéder aux séries éliminatoires.
Qui aurait cru qu’une équipe ayant participé à la finale de la coupe Stanley pouvait s’écrouler aussi facilement l’année suivante ? Visiblement, l'horrible saison morte de l’équipe a fortement contribué.
Les pertes de Shea Weber, Carey Price et Joel Edmundson en raison des blessures ainsi que les départs de Corey Perry, Tomas Tatar, Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi auront finalement été insurmontables pour le Tricolore.
D’ailleurs Brendan Gallagher en avait fait la mention il y a quelque temps à propos du départ de ses deux anciens compagnons de trio, Tatar et Danault.
« Je parle à Tuna toute la saison, mais rien de spécifique sur le match de ce soir. Nous devons demeurer des professionnels quand même. C’est certain que pour moi de perdre mes deux compagnons de trio du même coup n’a pas été facile. Je ne pense pas avoir joué trois matchs avec les mêmes coéquipiers cette saison. Ça va prendre du temps. »
- Brendan Gallagher
Donc, visiblement, le Canadien a eu de la difficulté à s’ajuster à tous ces nouveaux visages.
Maintenant, la direction qu’entreprend l’état-major du Canadien semble être celle de la reconstruction. Plusieurs joueurs changeront encore d’adresse d’ici la date limite des transactions. Le processus est bien entamé!
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire