HabsolumentFan
Un scénario permettrait au CH de racheter le contrat de Karl Alzner sans pénalité
 

Un scénario permettrait au CH de racheter le contrat de Karl Alzner sans pénalité

Il s'agirait du scénario idéal!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nul ne sait quand la LNH pourra enfin reprendre ses activités mais lorsque ce moment viendra, la ligue devra faire plusieurs ajustements dans le but de permettre aux équipes de compétitionner.

Les pertes financières seront gigantesques et frôleront le milliard de dollars, ce qui viendra directement affecter toutes les formations.

Le plafond salarial, qui devait monter de quelques millions selon les plus récents estimés des dirigeants, ne montera assurément pas et pourrait même être réduit, affectant directement le marché.

Question de compenser pour cette fâcheuse situation et tenter de stimuler le marché, la LNH pourrait-elle permettre à ses équipes de racheter un contrat qui les handicap sans pour autant les pénaliser?

On se souviendra qu'une telle mesure exceptionnelle avait été prise à la sortie du lockout en 2012-13.

"Après le lock-out en 2012-13, les équipes ont pu racheter deux contrats chacune (en payant les deux tiers des salaires restants et les bonis à la signature) sans pour autant être imputées d’une pénalité comptable. Elles avaient deux périodes pour le faire : avant la saison raccourcie et avant la saison suivante. Le Canadien en avait profité pour immédiatement racheter le contrat de Tomas Kaberle, puis pour racheter celui de Scott Gomez un peu plus tard."
- Dans Les Coulisses

Si la LNH permettait à nouveau à ses équipes de procéder de la sorte, nulle doute que le Canadien en profiterait immédiatement en rachetant enfin le contrat du défenseur Karl Alzner, leur permettant de se libérer du boulet qu'il serait devenu sur la masse salariale et lui permettant du même coup de tenter sa chance dans une autre organisation. Il s'agirait d'un véritable cadeau du ciel pour Marc Bergevin qui obtiendrait une précieuse marge de manoeuvre supplémentaire en vue de quelques importantes renégociations de contrats qui l'attendent dans les prochains mois.

Âgé de 31 ans, Alzner n'a disputé que 4 matchs cette saison dans la LNH, passant toute la saison dans la Ligue Américaine. En 53 matchs avec le Rocket, il a compilé une fiche de 1 but et 12 passes pour un total de 13 points. Après cette saison, il lui restera deux autres années à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 4.625 millions de dollars par année.

[PROL]

Ce trick shot est vraiment solide mais la réaction du petit garçon vaut 1000$!

Est-ce que le timing sera maintenant le bon pour le Canadien dans ce dossier?

L'occasion parfaite pour Marc Bergevin?! ?Posted by HABSolumentFan on Wednesday, April 8, 2020

Rien ne va plus pour le gardien Antti Niemi alors que sa carrière dans la KHL bat de l'aile.

RUMEUR: Sa saison horrible aurait motivé la décision de son équipe. ?Posted by HABSolumentFan on Wednesday, April 8, 2020