article

Un journaliste réputé affirme que Price pourrait être échangé aux Hurricanes!

On parle ici d'une transaction MAJEURE!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions hier soir qu'un premier directeur général avait perdu son poste dans la Ligue nationale de hockey. Le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Tom Dundon, a annoncé que le DG Ron Francis serait démis de ses fonctions, et qu'il occuperait désormais le rôle de Président des opérations hockey. Mais attention: ce n'est pas une promotion pour lui, étant donné que le nouveau directeur général se rapportera directement au propriétaire.

Plusieurs journalistes ont mentionné que l'on doit s'attendre à voir d'importants mouvements personnels au sein de cette équipe au cours des prochains mois, comme l'a rapporté David Pagnotta, du site The Fourth Period:

Ce serait donc une occasion en or pour le Tricolore de réaliser quelques transactions avec les Canes. Ces derniers seront visiblement à la recherche de joueurs établis dans la LNH pour greffer à leur groupe de jeunes joueurs talentueux. Le journaliste Brian Wilde avait suggéré hier que Marc Bergevin pourrait être tenté de leur envoyer le capitaine Max Pacioretty dès cet été, en retour notamment du défenseur Jake Bean. Une proposition qui a fait beaucoup réagir les partisans de l'équipe sur les médias sociaux.

Voilà qu'aujourd'hui, Arpon Basu, de The Athletic, mentionne qu'une transaction impliquant le gardien étoile Carey Price pourrait être bénéfique aux deux formations. Voici ce qu'il a dit dans son dernier article:

Les Canes ont deux choses que le Canadien a besoin. Tout d'abord, ils ont un jeune centre prometteur de 19 ans qui est sur le point d'atteindre la LNH en Martin Necas. Ensuite, ils ont beaucoup de profondeur à la défense avec de très bons arrières, avec Noah Hanifin, 21 ans, et Jake Bean, 19 ans. Ils ont aussi Justin Faulk (25 ans), Brett Pesce et Jaccob Slavin, qui ont tous les deux 23 ans. Maintenant que Ron Francis n'est plus DG, le CH peut donc espérer acquérir Hanifin, s'il ajoute un ou deux de ses choix de deuxième tour.
Tous ces espoirs, ou du moins un bon nombre d'entre eux, pourraient être offerts en lot pour acquérir Carey Price, pour enfin régler ce problème interminable devant le filet en Caroline... Cam Ward se fait vieillissant, et l'acquisition de Scott Darling a été un véritable désastre."

Toute une proposition! Basu croit donc qu'un excellent espoir au centre et que quelques bons jeunes défenseurs établis dans la LNH pourraient convaincre le CH de se départir de Price. Il mentionne toutefois qu'il y a quatre problèmes qui compliqueraient la tâche du Canadien pour compléter cet échange colossal:

1. L'énorme contrat de huit ans et 84 millions. Même si les Canes ont bien assez de place sous le plafond salarial, il faudrait probablement que Montréal récupère le contrat de 4,15 millions par années de Scott Darling. Il faudrait donc que Lindgren soit prêt à devenir gardien numéro 1.

2. Il ne fait aucun doute qu'avoir Lindgren et Darling comme duo de gardien affaiblirait le Tricolore. Même s'il a moins bien performé, Price demeure parmi l'élite de la LNH.

3. Le troisième problème en est un gros: Price dispose d'une clause de non-mouvement. Mais regardez ce qui s'est passé depuis le 2 juillet, jour où il a signé son nouveau contrat. Alexander Radulov a signé avec les Stars de Dallas le lendemain, alors qu'Andrei Markov a fait son retour en Russie quelques semaines plus tard... Il a aussi connu le pire début de saison de sa carrière, s'est blessé à plusieurs reprises, et de nombreuses rumeurs ont englouti la ville de Montréal...

4. Le quatrième problème, et non le moindre: Marc Bergevin. Plusieurs doutent qu'il pourrait réellement échanger son gardien de concession avant même qu'il écoule une seule année au contrat qu'il lui a consenti... Je crois qu'il serait très surprenant que Bergevin prenne cette décision, ce qui est décevant parce que ce serait une opportunité unique.

Basu illustre donc clairement avec ces quatre arguments à quel point il serait difficile d'échanger l'un des meilleurs gardiens de la ligue, même si cela pourrait potentiellement être bénéfique pour l'organisation.

En 43 matchs cette année, Price a enregistré 15 victoires, 22 défaites et 6 revers en temps supplémentaire. Il présente une moyenne de buts alloués de 2.98 et un pourcentage d'arrêts de .904. Il a été l'unique représentant de l'équipe au match des étoiles de la LNH, qui s'est tenu au domicile du Lightning. Il est toujours à l'écart du jeu en raison d'une commotion cérébrale.

Aimeriez-vous qu'il soit échangé?

À LIRE ÉGALEMENT: