HabsolumentFan
Absents de taille à la pratique du Canadien aujourd'hui
Dom Gagne/CSM via ZUMA Wire 

Absents de taille à la pratique du Canadien aujourd'hui

On espère que ce ne soit pas trop sérieux.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal ont connu une rencontre extrêmement difficile hier, face aux Devils du New Jersey. Plusieurs analystes ont même mentionné que c'était fort probablement le pire match du Tricolore en quelques semaines. On ne doit pas se fier qu'au pointage de 6 à 4, puisque New Jersey menait par cinq buts à un certain point.

Claude Julien a lui-même avoué que quelques joueurs, autant des jeunes que des vétérans, ne se sont pas présentés et ont joué mollement face à la troupe de John Hynes. Voici ses commentaires, tout de suite après la rencontre:

Ce soir, ça a été difficile pour plusieurs jeunes, mais il y a même des vétérans qui n'ont pas été très bons. À part peut-être De La Rose, pas seulement parce qu'il a marqué deux buts, mais il a été impliqué physiquement, je l'ai trouvé assez bon. Mais on avait beaucoup trop de joueurs qui n'étaient pas là ce soir."

Non seulement le CH a-t-il subi une défaite, mais deux joueurs sont visiblement tombés au combat. Momentanément, du moins. Selon ce qu'ont rapporté les journalistes Stu Cowan, de la Montreal Gazette, et Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, les attaquants Paul Byron et Brendan Gallagher ont dû s'absenter de l'entraînement de l'équipe, aujourd'hui pour subir des traitements.

Brendan Gallagher et Paul Byron n'étaient pas sur la patinoire aujourd'hui, mais le gardien Antti Niemi y était."



Puisque ce genre d'absence est plutôt commun, on doit logiquement s'attendre à ce que les deux joueurs soient à leur poste demain, face aux Panthers de la Floride.

Gallagher est actuellement le meilleur buteur et pointeur de l'équipe. Il a égalé son plus haut total de buts en une saison avec 24 hier, et revendique 41 points en 66 matchs cette année. Il est en route vers la campagne la plus productive de sa carrière. Heureusement, car si ce n'était pas de lui, le Tricolore serait dans une situation encore moins avantageuse.

De son côté, Paul Byron a amassé 16 buts et 12 passes pour 28 points en 66 parties également.

Les prochains jours seront plutôt occupés pour le CH, qui s'apprête à jouer quatre matchs en six jours. Après son duel face aux Panthers, le Tricolore affrontera le Lightning de Tampa Bay, samedi soir. Il se dirigera ensuite vers Columbus, où il se frottera aux Blue Jackets, lundi le 12 mars. Son prochain match au Centre Bell est prévu le lendemain, le mardi 13 mars, alors qu'il recevra la visite d'Alexander Radulov et des Stars de Dallas.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter