article

Un journaliste propose un intrigant scénario pour attirer Taylor Hall à Montréal

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

La semaine dernière, nous vous rapportions les déclarations du journaliste et insider Darren Dreger de TSN qui affirmait croire que l'attaquant étoile Taylor Hall pourrait être intéressé par la Canadien de Montréal, lui qui a déjà joué dans une marché Canadien et n'a pas peur de la pression médiatique.

Voici ce qu'il avait déclaré exactement sur les ondes du TSN 690.

"Je crois que Taylor Hall serait intéressé par le Canadien de Montréal. Il aime jouer dans ce type d'environnement... Il n'a pas peur des médias et ce genre de pression." - Darren Dreger

Tel que nous vous le rapportions également, les Coyotes de l'Arizona auraient bonifié leur offre de contrat pour tenter de le retenir avant qu'il ne devienne libre comme l'air mais tout indique qu'il testera le marché. On estime qu'il pourrait demander un montant d'environ 9.5 millions de dollars par année pour son prochain contrat.

On sait déjà qu'il sera assurément le joueur le plus prisé sur le marché des agents libres s'il devient disponible le 9 octobre prochain.

Mais voilà que le journaliste Gord Miller de TSN propose un scénario pour le moins intrigant.

Sur les ondes du TSN 690, Miller a spéculé que pour tenter d'attirer Hall à Montréal, Marc Bergevin pourrait profiter de son coussin sur la masse salariale pour cette saison et le surpayer pour un contrat d'un an, de sorte que les autres formations ne soient pas en mesure d'offrir autant d'argent sur un contrat à long terme.

"Et si le Canadien offrait à Taylor Hall un gros contrat d'un an pour lui donner l'occasion de voir l'organisation avant de s'engager à long terme avec l'équipe? Le CH vient de battre Pittsburgh en séries et a donné la frousse aux Flyers. Avec le meilleur gardien de la ligue devant le filet, un défenseur élite et plusieurs jeunes prometteurs. Il pourrait être un fit parfait avec l'équipe. Est-ce que Hall accepterait? Le Canadien est-il une assez bonne équipe à ses yeux? Je ne sais pas."- Gord Miller

Si nous extrapolons sur ce scénario, Marc Bergevin pourrait offrir un contrat d'un an à 10 ou 11 millions de dollars pour Hall en misant sur le fait que la plupart des joueurs adorent Montréal lorsqu'ils arrivent avec le Canadien. Non seulement il améliorerait considérablement l'équipe mais pourrait tomber en amour avec l'organisation et accepter de signer un contrat à long terme par la suite.

On ignore si ce scénario pourrait fonctionner mais il s'agit tout de même d'une idée intrigante.

  • Âgé de 28 ans, Taylor Hall a compilé une fiche de 16 buts et 36 passes pour un total de 52 points en 65 matchs la saison dernière avec les Devils et les Coyotes. Il a connu une saison de 93 points au New Jersey il y a deux ans seulement.

Quel type de contrat lui offririez-vous pour l'attirer à Montréal?