Carey Price

Un journaliste de San Jose propose une transaction à 3 joueurs entre le Canadien et les Sharks

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Maintenant que le Canadien de Montréal a versé le dernier boni dans le contrat de Carey Price, un chèque de 5.5 millions de dollars, il sera plus facile pour le DG Kent Hughes de le transiger à une formation ayant besoin d'atteindre le plancher salarial sans pour autant vouloir payer le plein prix en argent.

Pour la dernière saison de son contrat d'une valeur de 10.5 millions, Price ne coûtera que 2 millions en argent réel à quiconque fera l'acquisition de son contrat.

Il s'agit donc d'un scénario parfait pour une équipe voulant réduire ses dépenses salariales.

À ce sujet, il y a beaucoup de fumée autour des Sharks de San Jose qui répondent précisément à ces critères et seraient à la recherche d'un tel contrat.

Plus tôt, nous vous rapportions que les DG's Kent Hughes du Canadien et Mike Grier des Sharks auraient bel et bien eu des discussions à cet effet.

On sait par contre que les Sharks ont présentement 49 joueurs sous contrat dans leur organisation et la limite de la LNH est de 50. Avec les jeunes Michael Misa et Sam Dickinson qui ne sont pas comptabilisés dans ce nombre, il leur faudrait donc absolument créer de la place pour potentiellement acquérir le contrat de Price.

Discutant de cette possibilité, le journaliste Sheng Peng du San Jose Hockey Now y a été d'une proposition de transaction.

À SAN JOSE: Carey Price + Choix de 4e ronde 2026.

À MONTRÉAL: Artem Guryev + Gannon Laroque

Avec une telle transaction, non seulement les Sharks réussiraient à atteindre le plancher salarial sans payer le plein prix en salaire mais réduiraient également leur nombre de contrats à 48, leur permettant de signer Misa et Dickinson.

De son côté, le Canadien libèreraient suffisamment de masse salariale pour faire l'acquisition d'un joueur de centre de deuxième trio et verrait son nombre de joueurs sous contrat monter à 44.

  • Âgé de 38 ans, Carey Price n'a pas disputé un match dans la LNH depuis 2021-22. Il écoule cette saison la dernière année de son contrat de 8 ans d'une valeur moyenne de 10.5 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 22 ans, Artem Guryev est un défenseur gaucher de 6'4"/215lbs sélectionné en 5e ronde (135e total) lors du repêchage de 2021. La saison dernière il a compilé une fiche de 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points en 47 matchs dans la ECHL.
  • Âgé de 22 ans, Gannon Laroque est un défenseur droitier de 6'2"/201lbs sélectionné en 4e ronde (103e total) lors du repêchage de 2021. La saison dernière, il a compilé une fiche de 1 but et 1 passe en 9 matchs dans la Ligue Américaine.

Les deux joueurs impliqués dans cette transaction hypothétique n'ayant à peu près pas de chance de se rendre à la LNH, ils ne seraient que de passage à Montréal alors que le Canadien pourrait les libérer l'été prochain, une fois la saison terminée.

Accepteriez-vous cet échange qui profiterait aux deux formations?

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.